Il a reçu son Google Pixel avec une semaine d’avance

Le Pixel a été présenté au début du mois mais il n’est pas encore disponible sur le marché et il ne le sera pas avant le 20 octobre prochain. Un Australien vient cependant de recevoir le sien, grâce à une erreur commise par un opérateur local. Il a profité de l’occasion pour prendre quelques photos et pour partager ses premières impressions sur Reddit, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui l’attendent de pied ferme.

Wooparse, c’est le pseudonyme de cet internaute, a tout de suite eu un énorme coup de cœur pour le Pixel et il l’a donc précommandé chez son opérateur, Telstra. Il s’attendait à le recevoir le 20 octobre prochain mais un livreur est passé chez lui hier pour lui livrer le terminal.

Google Pixel : photo 1

Le Google Pixel à côté de son prédécesseur.

Belle boulette, non ? Certes, mais ce n’est pas la première fois qu’un opérateur pèche par excès de zèle.

Telstra lui a envoyé le Pixel avec une semaine d’avance

Face à la situation, Wooparse a décidé de prendre sa plus belle plume et de partager ses premières impressions sur Reddit, avec quelques photos en prime. Il s’attendait à quelques réactions et il n’a pas été déçu puisque des centaines de personnes ont commenté sa publication, avec quelques questions bien senties à l’appui.

Notre ami aurait pu les ignorer mais il a pris la décision de répondre à toutes les questions des internautes. Une activité qui lui a sans doute pris un bon moment car son billet totalise à l’heure actuelle un peu plus de 800 commentaires.

Mais il n’en est pas resté là. Les internautes lui ont effectivement demandé de tester l’appareil avec les principales solutions de benchmarking du marché mais également de faire tourner plusieurs solutions spécialisées comme le fameux GSam afin d’avoir une idée plus précise de l’autonomie du terminal.

Un premier avis plutôt positif

En parallèle, Wooparse a également procédé à plusieurs tests pour éprouver la qualité de son capteur, des tests portant notamment sur son système de stabilisation ou encore sur son autofocus.

Et alors, le bilan ? Il est plutôt positif. Notre ami est visiblement très content de son achat, et ce même si les résultats obtenus par le Pixel sur Geekbench4 l’ont un peu déçu. Le terminal s’en est effectivement tiré avec un score de 1 677 en single core et avec un score de 3 924 en multi core, soit des scores bien inférieurs à ceux du Galaxy S7 (1 806 / 5 213) ou même du OnePlus 3 (1 698 / 4 015). Pour le reste, ce n’est cependant que du bonheur.

Google Pixel : photo 2

Mots-clés googleinsolitepixel