Il a retrouvé son pantalon grâce à Internet

Internet est un outil fantastique. Grâce à lui, nous pouvons nous informer, apprendre et même échanger avec des personnes situées à des kilomètres de nous. Oui, le web sert à plein de choses et il peut même nous aider à retrouver… un pantalon malencontreusement égaré après une grosse beuverie. Un canadien en a d’ailleurs fait l’expérience.

Andy Gaudry a une trentaine d’années et c’est un fêtard dans l’âme. Il a donc profité du 80ème anniversaire de sa grand-mère pour se pointer à Halifax et organiser une grosse fête avec toute la famille.

Internet Pantalon

Qui n’a jamais égaré son pantalon après une fête bien arrosée ?

Après un repas visiblement très bien arrosé, notre ami est ensuite parti faire le tour des bars en compagnie de ses cousins.

Il est parti faire un tour en ville et il a enlevé son pantalon pour se mettre à l’aise

Là, sans raison apparente, il a subitement enlevé son pantalon histoire de se mettre un peu plus à l’aise. Et ensuite, le trou noir. Andy s’est en effet réveillé le lendemain avec une monstrueuse gueule de bois, sans parvenir à se souvenir de l’endroit où il avait laissé son pantalon.

Il a tout de suite passé un coup de fil à ses cousins pour tenter de reconstituer la scène mais ces derniers ne lui ont pas été d’une grande aide car ils avaient aussi pas mal forcé sur l’alcool.

Prenant son courage à deux mains, notre infortuné canadien a donc passé un coup de fil à la réception de l’hôtel et les employés en poste lui ont alors appris qu’il était rentré la veille dans son pantalon, chose qu’il a pu confirmer en regardant les vidéos capturées par les caméras de sécurité de l’établissement.

Andy s’est alors lancé dans une véritable enquête pour tenter de reconstituer les événements de la nuit, en s’appuyant notamment sur ses relevés bancaires. Malheureusement pour lui, cette initiative n’a rien donné non plus. Pas de bol.

Reddit, encore plus fort que Les Experts

De guerre lasse, Andy a alors passé un appel à témoins sur une plateforme très fréquentée : Reddit. Il n’espérait pas grand chose mais son message a été rapidement relayé par pas mal de monde et un internaute a fini par lui laisser un message trois jours plus tard pour lui dire que le pantalon et le contenu de ses poches avaient été retrouvés et remis aux employés de l’hôtel.

Notre ami a donc pu récupérer ses biens et il n’a évidemment pas manqué de remercier tous les internautes qui ont participé à cette opération. La morale de l’histoire ? Parfois, il faut avoir confiance en son prochain.

Mots-clés funinsoliteweb