Il a retrouvé son vélo volé grâce à LeBonCoin

LeBonCoin est arrivé sur le web en 2006 et il n’a eu aucun mal à trouver sa place sur le marché. Il emploie désormais plus de 240 salariés et son chiffre d’affaires a atteint les 124 millions d’euros en 2013.

Il attire chaque jour des millions de personnes et il génère des centaines de transactions chaque seconde. Tout n’est cependant pas parfait pour autant. La plateforme est aussi utilisée par des personnes mal intentionnées, avec des arnaques et même parfois quelques guet-apens à la clé.

Vélo volé LeBonCoin

Si quelqu’un vous vole votre vélo, alors peut-être feriez-vous mieux d’aller fouiner sur LeBonCoin.

Il arrive cependant que ce soit l’arroseur qui se fasse arroser et c’est précisément le cas ici.

Ils ont volé une vingtaine de vélos en l’espace de deux ans

Tout a commencé à Strasbourg, au début du week-end. En se rendant à la gare de bon matin, un homme a eu la désagréable surprise de constater que son vélo ne se trouvait plus à l’endroit où il l’avait laissé.

Plutôt que de courir tout droit vers le commissariat du coin, il est revenu chez lui et il s’est alors mis à éplucher les annonces publiées sur LeBonCoin.fr. Il a alors reconnu son vélo. Ni une, ni deux, il a pris rendez-vous avec le vendeur, tout en prévenant la police.

Ce sont évidemment les gendarmes qui se sont rendus sur place, et non l’acheteur. Deux hommes âgés de 19 et de 16 ans ont été interpelés. Ils ont reconnu le vol d’une vingtaine de vélos en l’espace de deux ans.

Des vélos qui ont tous été revendus sur LeBonCoin.fr, bien sûr.

La police a ouvert une enquête pour retrouver les autres victimes de nos deux arnaqueurs.

La morale de l’histoire ? Si quelqu’un vous vole quelque chose, cela ne sert à rien de porter plainte tout de suite. Le mieux, c’est encore de lancer quelques recherches sur le site et d’appeler ensuite les gendarmes lorsque vous aurez résolu l’enquête.

Mots-clés insoliteleboncoin