Il a sauté d’une montgolfière sans parachute

Antti Pendikainen est friand d’expériences extrêmes. Il aime défier la mort et il le fait toujours avec beaucoup d’imagination. Parfois, il lui arrive même de se lancer des défis totalement fous et le dernier en date restera sans doute gravé dans les annales car il s’est amusé à sauter d’une montgolfière sans parachute.

Antti se décrit lui-même comme un artiste de l’extrême. Il a commencé à faire parler de lui l’année dernière après avoir fait du base jump avec une moto-neige et après avoir escaladé un pont en motocross.

Saut sans parachute

« Quoi ? Un parachute ? Pour quoi faire ? »

Cette fois, il a souhaité aller encore plus loin en sautant d’une montgolfière sans utiliser de parachute.

La performance d’Antti a été filmée par un membre de l’équipe

Il a commencé par louer un ballon et il a ensuite rassemblé son équipe, les StuntFreaksun, mais également le matériel nécessaire à sa performance.

La montgolfière s’est rapidement élevée dans les airs, au dessus des nuages. Ensuite, Antti a enlevé son parachute et son tee-shirt avant de se lancer dans le vide.

Il a été rapidement rejoint par deux camarades, équipés pour leur part d’un parachute. Un membre de l’équipe est parvenu à atteindre Antti avant qu’il ne soit trop proche du sol et le cascadeur de l’extrême a ainsi pu rejoindre le plancher des vaches sain et sauf.

La performance a été filmée par un des partenaires du finlandais et la vidéo a été mise en ligne sur YouTube dans la foulée. Elle a été rendue publique le 23 novembre et elle totalise à l’heure actuelle plus de 1,8 millions de vues. Les précédentes vidéos d’Antti n’avaient pas aussi bien marché.

Rien de surprenant à cela car peu de cascadeurs ont tenté cet exploit jusqu’à présent, ce qui n’est pas très étonnant compte tenu de sa dangerosité.

Mots-clés funinsolitevidéo