Clicky

Il a transformé un vieux bus en camping car

Patrick Schmidt a toujours eu envie de faire le tour des Etats-Unis mais il est loin de rouler sur l’or et il n’a malheureusement jamais eu les moyens de se payer ne serait-ce qu’une caravane pour concrétiser son projet. Il a donc choisi d’acheter et de retaper un vieux bus scolaire à la place pour le transformer en un très beau camping car. Le résultat est surprenant.

Cette belle histoire a commencé au début de l’année lorsque Patrick est tombé sur une petite annonce publiée par un américain vivant à proximité de la ville de Las Vegas.

Bus Camping Car

Avec l’aide de son père, Patrick a transformé ce bus en camping car.

Il souhaitait se débarrasser d’un vieux bus scolaire datant des années. Patrick a sauté sur l’occasion et il a alors vidé son compte épargne pour acquérir le véhicule.

L’aventure a commencé grâce à une petite annonce publiée par un américain vivant à Las Vegas

Il l’a ensuite ramené chez lui ou, plutôt, chez ses parents. Après avoir longuement expliqué son projet à son père, ce dernier a décidé d’aider son fils à concrétiser ses rêves et ils ont tous les deux commencé à travailler sur l’aménagement du bus.

Dans un premier temps, ils ont démonté tous les sièges pour laisser le plus d’espace possible. Ensuite, ils ont posé du parquet flottant au sol et ils ont fait en sorte d’isoler l’habitacle pour qu’il soit en mesure de conserver le maximum de chaleur possible, sans oublier d’installer des lampes au plafond.

Patrick a toujours été un fervent défenseur de la nature et c’est précisément ce qui l’a poussé à installer des panneaux solaires sur le toit de son bus afin d’alimenter ses appareils électriques sans s’appuyer sur un générateur ou sur une batterie d’appoint.

Ils ont ensuite installé des panneaux de bois pour dessiner les différentes pièces du camping car avant de s’attaquer au mobilier de la cuisine et de la chambre. Ils ont terminé avec un peu de décoration.

Patrick a pris la route en septembre dernier et il a choisi de partager son aventure avec le plus grand nombre en s’appuyant sur un blog mais également sur son compte Instagram.

Au total, Patrick a dépensé 4 500 $ pour acquérir le bus et environ 8 500 $ pour l’aménager en camping car. Belle opération, n’est ce pas ?

Mots-clés insolite

Share this post

Gabe

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.

  • ipfix

    j’adooooooore