Il a transformé une voiture en manette pour Mario Kart

Dan se passionne pour tout ce qui touche à l’électronique depuis plusieurs années maintenant et il passe le plus clair de son temps libre à bricoler des trucs invraisemblables avec ses amis. L’année dernière, il a ainsi eu l’idée de transformer la Chevrolet de son père en manette pour Mario Kart. Fier de son fils, ce dernier a immortalisé l’exploit avec une vidéo.

La vidéo n’est pas très récente. Elle a en effet été mise en ligne en avril dernier, mais elle était passée relativement inaperçue.

Mario Kart Chevrolet

Originale cette manette, non ?

Fort heureusement, Motherboard est tombé dessus un peu plus tôt dans la semaine et la vidéo tourne du coup pas mal depuis quelques jours.

Une Chevrolet pour jouer à Mario Kart

Gordon Hlavenka est l’heureux propriétaire d’une Chevrolet Volt et donc de l’une des voitures hybrides de la fameuse marque américaine. Accessoirement, il est aussi le père d’un brillant bricoleur passionné d’électronique et de bidouilles en tout genre.

Il l’est même tellement qu’il lui arrive souvent de participer à des hackatons avec ses meilleurs amis.

L’année dernière, il a notamment gagné un concours en connectant une Honda CR-V à un émulateur Nintendo 64 par le biais de son port OBD et d’un Raspberry Pi afin de la transformer en contrôleur pour Mario Kart. Très impressionné par l’exploit de son fils, Gordon lui a donc proposé de faire la même chose avec sa propre voiture, la fameuse Volt évoquée plus haut.

Le fils a accepté et il a donc bricolé pendant quelques heures sur la voiture de son père afin d’installer sa solution. L’initiative a été payante et Gordon a donc profité de l’occasion pour tourner une petite vidéo.

Le tout fonctionne grâce à un Raspberry Pi

Et il faut bien l’avouer, le résultat est assez bluffant. Il suffit effectivement de tourner le volant de la voiture dans un sens ou dans l’autre pour que le mouvement soit répété avec la même intensité dans l’émulateur. L’accélération et le freinage se font pour la part avec les pédales de la voiture.

Gordon est donc content. Désormais, il a un vrai simulateur à la maison et il peut donc s’éclater comme personne sur Mario Kart. Du coup, si vous ne savez pas comment vous occuper ce week-end, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.