Il a trouvé un moyen efficace de troller les trolls de GTA Online

Aaron Reynolds en avait marre de se faire défoncer ses voitures par les trolls de GTA Online. Il s’est donc retroussé les manches et il a commencé à réfléchir à un stratagème pour les pourrir bien comme il faut. La pêche a été très fructueuse.

GTA Online n’est pas franchement un monde de bisounours. Pour survivre, les nouveaux arrivants ont intérêt à raser les murs et à se faire discrets. Ils doivent aussi éviter certaines zones sous peine de se prendre des balles perdues. Enfin perdues, c’est une façon de parler. De nombreux psychopathes se cachent en effet dans les rues de Los Santos.

Troll GTA Online

Cette voiture ne paye pas de mine, mais il faut se méfier des apparences.

Aaron Reynolds n’en fait pas partie. Bien au contraire, notre ami est plutôt un pacifiste amoureux des belles voitures.

GTA Online, un univers impitoyable

Après avoir plongé dans GTA Online au début de l’année, Aaron a donc enchaîné les missions pour pouvoir se constituer un beau pécule et il a immédiatement acheté une belle bagnole dans la foulée. Ensuite, il a été rendre visite au body shop le plus proche de chez lui pour l’améliorer, à grands coups de billets verts.

Mais voilà, en quittant le garage, il est tombé sur une bande de méchants trolls, des trolls qui ont réduit sa voiture en cendres en l’espace de quelques secondes. Ambiance.

Après s’être remis du choc, Aaron a mené sa petite enquête et il a alors réalisé que cette attaque n’avait rien d’un cas isolé. Bien au contraire, de nombreux trolls prennent un malin plaisir à exploser toutes les voitures sortant de ces fameux garages histoire de faire rager leurs semblables.

Écoeuré par leur attitude, notre ami s’est creusé la tête pendant quelques heures afin de trouver un moyen de se venger.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais il est tout à fait possible d’assurer son véhicule dans GTA Online. Il est même conseillé de le faire, car cette fameuse assurance permet de remplacer automatiquement le véhicule lorsqu’il est détruit. De le remplacer à l’identique, bien entendu.

Le truc, c’est que cette assurance s’accompagne d’une franchise. La personne responsable de la destruction d’un véhicule assuré doit ainsi verser une somme donnée à l’assureur.

Une somme s’élevant à un pourcentage de la valeur totale du véhicule. Les trolls le savent, bien sûr, et c’est précisément pour cette raison qu’il évite de détruire les voitures de luxe.

Une sombre histoire d’assurance

Aaron a donc eu l’idée d’exploiter ce mécanisme pour leur donner une leçon. Notre ami a donc acheté un véhicule tout à fait ordinaire et il l’a ensuite emmené au garage le plus proche afin de le modifier et d’augmenter ainsi sa valeur. Après l’avoir assuré, il s’est tranquillement baladé dans Los Santos et il a tranquillement attendu que les trolls le prennent pour cible… et détruisent sa voiture.

Ils pensaient s’en tirer avec une petite franchise, mais cela n’a pas été franchement le cas. Avec toutes ses modifications, la voiture valait en effet plus d’un million de dollars.

Alors bien sûr, les trolls se sont rapidement passé le mot. Aaron a donc repeint sa voiture d’une autre couleur, puis il a fini par modifier une seconde voiture.

L’histoire ne s’arrête pas là. Les trolls ont en effet fini par contre-attaquer et ils sont ainsi venus rendre visite à l’avatar de notre ami chez lui pour lui donner une bonne leçon. Ensuite, ils ont volé ses deux voitures et ils ont provoqué plusieurs conflits avec les forces de l’ordre pour forcer la police à envoyer les véhicules en fourrière. Aaron les a récupérés, mais l’opération lui a coûté cher.

Il n’a cependant pas l’intention d’en rester là. Il est en effet en train de finaliser plusieurs véhicules supplémentaires et il a même l’intention de monter un crew et d’organiser ainsi la résistance.