Il a utilisé le HTC Vive pendant 25 heures d’affilée et il a beaucoup vomi

Derek Westerman adore la réalité virtuelle et il a bien évidemment craqué pour le HTC Vive à sa sortie. Histoire de rentabiliser son investissement, il s’est mis en tête d’entrer dans le Guiness des Records en utilisant l’appareil pendant 25 heures d’affilée. Il est parvenu à ses fins mais il a beaucoup vomi ensuite et cela se comprend aisément.

Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est parfaitement normal car Derek travaille depuis plusieurs années comme scénariste, réalisateur et producteur.

Derek RV
Derek en pleine action.

Il a commencé sa carrière en bossant sur Bad Dads, une mini-série diffusée sur CollegeHumor en 2011, et il a ensuite travaillé sur d’autres projets du même genre.

25 heures avec un HTC Vive… d’affilée

Derek adore faire parler de lui et c’est précisément ce qui l’a poussé à se lancer dans cette expérience pour le moins insolite, une expérience visant à passer le maximum de temps dans un univers virtuel.

C’est assez dingue mais le plus hallucinant dans l’histoire, c’est qu’il a utilisé une seule application durant tout ce temps.

Laquelle ? Tilt Brush. Cet outil est assez particulier car il plonge l’utilisateur dans une pièce vide et noire. Là, eh bien il peut faire apparaître un panneau et commencer à peindre tout autour de lui pour créer des oeuvres d’art en trois dimensions, des oeuvres d’art dans lequel il va ensuite s’immerger.

Là, vous devez sans doute vous demander comment Derek a fait pour se nourrir ou même pour boire ? En fait, il a utilisé une paille. Notre ami a aussi eu la bonne idée de placer un seau dans la pièce afin de pouvoir uriner tout en gardant le HTC Vive sur la tête.

Il faut d’ailleurs savoir que c’est aussi dans ce seau qu’il a vomi au bout de quelques heures. Et d’ailleurs, il s’agit d’un véritable record à part entière car la plupart des gens ressentent des nausées au bout de seulement quelques minutes.

Bon, après, quand l’expérience se termine, notre ami est quand même dans un bien triste état. Quelque chose me dit qu’il risque de passer pas mal de temps dans la vraie vie du coup.

https://www.youtube.com/watch?v=mZau6PiLoJc

2 réflexions au sujet de “Il a utilisé le HTC Vive pendant 25 heures d’affilée et il a beaucoup vomi”

  1. “il s’agit d’un véritable record à part entière car la plupart des gens ressentent des nausées au bout de seulement quelques minutes.”

    Article très recherché…. les nausées ont disparut pour tout le monde avec cette génération de casque…

    Merci de continuer les rumeurs…
    Dereck vomi au bout de 20h, et il est effectivement pas bien au bout de 25h… vous seriez comment.. Encore un article contre le VR.

    Répondre
    • Oui… et non.

      Ca dépend des publics et des gens. Nous n’avons pas tous la même tolérance face à ce genre de choses. En outre, je suis loin d’être contre la VR.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.