Clicky

Il a utilisé un bot pour atteindre le niveau 40 à Pokémon Go

Pokémon Go ne se limite pas à la capture de petites créatures virtuelles. Il hérite aussi de plusieurs fonctions propres aux RPG, à commencer par un système d’expérience et de niveaux. Les chasseurs de Pokémon gagnent en effet de l’XP en accomplissant certaines tâches et ils peuvent ainsi monter en niveau et débloquer de nouveaux objets et de nouvelles fonctions.

La difficulté va évidemment crescendo et chaque niveau nécessite de plus en plus de points d’expérience. Il en faut ainsi pas moins de 25 000 pour passer du niveau 19 au niveau 20, et le double pour accéder au niveau 21. C’est encore pire par la suite.

Pokémon Go niveau 40 : image 1

Un joueur a atteint le niveau 40 sur Pokémon Go… en trichant.

Un internaute s’est réveillé un beau matin en se demandant si Niantic avait prévu une fin ou, plutôt, un niveau maximum.

Il a développé un bot pour atteindre le niveau maximum à Pokémon Go

Il aurait pu passer des heures et des heures à l’arène du coin pour faire évoluer ses Pokémon et gagner du même coup des points d’expériences mais il a préféré opté pour une solution… plus rapide.

Notre dresseur de l’extrême a en effet développé… un bot pour monter plus vite en niveau. Comment a-t-il procédé ? Il ne l’explique pas malheureusement et il s’est finalement contenté de publier quelques captures écran pour prouver son exploit, avec deux ou trois infos en prime. Des infos très intéressantes au demeurant.

D’après lui, pour atteindre le niveau 40, il faudrait ainsi gagner pas moins de cinq millions de points d’expérience. Pas mal, non ? Certes et ce n’est pas le plus dingue car en arrivant à ce niveau, les joueurs auront gagné en tout 20 millions de points !

5 millions de points pour passer du niveau 39 au niveau 40

Ces chiffres donnent le vertige, n’est ce pas ? Certes et il en va de même pour les Pokémon de notre dresseur. Ils ont tous l’air sacrément puissants.

Rassurez-vous cependant car notre ami ne fréquente pas les arènes afin de ne pas gâcher le plaisir des joueurs. Non et il a même demandé à Niantic de supprimer son compte histoire d’être tranquille.

Car en effet, l’internaute en question se fiche éperdument de Pokémon Go. Maintenant, si vous aimez les histoires un peu folles, alors sachez qu’un américain est parvenu à mettre la main sur tous les Pokémon disponibles aux Etats-Unis. Et là, en revanche, il s’agit d’un vrai exploit pour le coup puisqu’il n’a pas triché.

Pokémon Go niveau 40 : image 2

Mots-clés pokemonpokemon go

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.