Il achète GTA 5 et découvre un sachet de meth dans le boîtier

GameStop est la cible de vives critiques depuis le début de la semaine. L’enseigne a en effet vendu à un enfant de 11 ans un exemplaire de GTA V contenant un sachet de méthamphétamine. Fort heureusement, l’enfant a eu la présence d’esprit de prévenir ses parents.

La semaine dernière, une mère a accompagné son enfant au GameStop situé à Tallahassee, en Floride. Son fils avait effectivement fait le tour de sa collection de jeux vidéo et il souhaitait donc acquérir un nouveau titre.

Meth

En fouinant sur les étagères du magasin, il est rapidement tombé sur plusieurs titres proposés en occasion. Leur prix était raisonnable et il a donc demandé à sa mère de les lui acheter.

Un sachet de méthamphétamine se trouvait entre les pages de la documentation

Elle a accepté et elle est donc passée en caisse pour effectuer le paiement. Ensuite, la mère et le fils ont continué leurs emplettes avant de retourner à leur domicile. L’enfant a immédiatement regagné sa chambre pour profiter de ses derniers achats.

Toutefois, en ouvrant le boîtier de l’un des titres, le garçon a eu la surprise de découvrir un petit sachet caché entre les deux pages de sa documentation, un sachet rempli de petits cristaux blancs.

Fort heureusement, l’enfant n’a pas ouvert le sachet et il a été immédiatement voir ses parents pour leur montrer sa découverte. Ils ont rapidement réalisé que les cristaux contenus dans le sachet étaient en réalité de la méthamphétamine.

Cette substance vient se ranger dans la catégorie des drogues de synthèse psychostimulante. Elle provoque des effets assez proches de ceux de l’amphétamine et elle est aussi très dangereuse, avec de nombreux effets secondaires extrêmement graves. Parmi ces derniers, on peut citer l’inflammation de la peau, la léthargie, la déshydratation ou encore des lésions au niveau des dents et de la cavité buccale. Elle peut également favoriser l’apparition de comportements violents, décuplés par des délires hallucinatoires paranoïaques.

L’enfant a eu la présence d’esprit de prévenir ses parents

Peu de gens le savent, mais la méthamphétamine a été utilisée par la Wehrmacht durant la Seconde Guerre mondiale. Le Reich allemand la produisait même en masse et il distribuait la drogue à ses soldats afin de décupler leur animosité et leur confiance en eux. Il n’était d’ailleurs pas le seul à avoir opté pour cette stratégie. L’Empire du Japon et le Royaume d’Italie en ont aussi fait de même de leur côté. De même pour les États-Unis et le Royaume-Uni.

Les parents de l’enfant ont immédiatement prévu les autorités. La police locale a envoyé plusieurs agents sur place afin de récupérer le sachet et son contenu. GameStop, de son côté, a présenté ses excuses et l’enseigne a publié dans la foulée un communiqué de presse pour exprimer ses profonds regrets. Elle a également indiqué qu’elle travaillait avec la police afin de la soutenir dans son enquête.

Mots-clés gta 5insolite