Clicky

Il aurait perdu 50 000 $ en voulant troller les gens sur Twitch

Twitch attire des millions d’utilisateurs chaque semaine, avec quelques trolls dans le lot. Anthony serait l’un d’entre eux, du moins si l’on en croit les informations relayées par plusieurs médias spécialisés. D’après eux, notre ami aurait effectivement promis et versé d’importantes sommes à des joueurs avant de se rétracter et de demander un remboursement à Paypal. Remboursement qui lui aurait été refusé.

Twitch ne se limite pas à la publicité pour rémunérer ses utilisateurs. En réalité, la plateforme a aussi mis en place un système de dons et n’importe quel internaute peut ainsi apporter son soutien au diffuseur de son choix en lui filant quelques billets de temps à autres.

Troll Twitch

Un australien de 18 ans aurait perdu 50 000 $ en voulant troller les joueurs sur Twitch.

Le système est bien rodé et il rapporterait même parfois davantage que les pubs affichées sur la plateforme.

Twitch et les dons, une affaire qui roule

Anthony Archer, alias iNexus_Ninja, aurait visiblement cherché à abuser du système pour troller les utilisateurs de la plateforme. Cet australien de 18 ans avait en effet pris l’habitude de faire don de grosses sommes à plusieurs gamers, des sommes allant de 3 000 à 6 000 $. Pourquoi ? Tout simplement pour faire parler de lui, et aussi pour les taquiner.

Car en effet, selon plusieurs sites, notre ami aurait ensuite demandé le remboursement de ces sommes à Paypal, tout en prenant en compte le délai de rétractation fixé par les conditions d’utilisation de la plateforme.

L’affaire aurait pu s’arrêter là mais Paypal aurait finalement décidé de ne pas accéder à sa demande. Pourquoi ? Tout simplement parce que la plateforme se serait rendue compte du petit manège de notre ami.

Résultat des courses, Anthony aurait perdu une somme tournant autour des 50 000 $ dans l’histoire, du moins d’après les estimations faites par un youtubeur très présent sur la plateforme, un youtubeur qui a même réalisé une petite compilation centralisant les dons de notre ami.

L’utilisation du conditionnel n’est évidemment pas le fruit du hasard. Paypal a en effet refusé de commenter l’affaire et de répondre aux questions des médias. On ne sait donc pas si ces informations sont réellement fondées, ni même si Anthony a réellement souhaité troller les utilisateurs de la plateforme. La prudence est donc de mise, et les pincettes de rigueur.

Mots-clés insolitetwitchweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.