Il compose de la musique avec des lecteurs de disquettes

Les Geeks les plus jeunes l’ont sans doute oublié mais les clés USB, disques durs externes, CD et DVD n’ont pas toujours existé. Et à l’époque, quand on voulait transférer des données, on n’avait pas beaucoup de solutions. En réalité, le seul moyen dont nous disposions, c’était de passer par des disquettes. Pas de doute, c’était vraiment une autre époque et on est bien content que tout cela soit loin derrière nous. Sauf que certains passionnés d’électronique ne sont pas du même avis et qu’un gars a même décidé de détourner à sa manière nos chers lecteurs. Comment ? Tout simplement pour jouer de la musique…

Car en effet, un lecteur disquette, c’était particulièrement bruyant. Genre quand tu lui en donnais une à bouffer en pleine nuit, tu avais pas mal de chances de réveiller tes voisins. C’était la folie et ces lointains souvenirs ont inspiré un gars, FunToTheHead, qui s’est dit que ce serait quand même drôlement rigolo de monter un orchestre symphonique avec des lecteurs de 3.5 et de 5.25 pouces. Le plus ironique, dans cette histoire, c’est que le résultat est plutôt sympathique.

On précisera tout-de-même que pour réaliser cette vidéo, notre gars s’est appuyé sur quatre lecteurs. Et là, quand tu vois le rendu, tu te dis que ça aurait été juste démentiel avec une trentaine de lecteurs en plus.



Via

Mots-clés funinsolitevidéo