Il crée de magnifiques portraits en combinant des photos de stars

Pedro Berg Johnsen vit en Norvège et il a un hobbie assez particulier. Il passe effectivement des heures à combiner des photos de stars pour créer des portraits uniques et parfaits. Bizarre ? Assurément, mais c’est aussi ce qui fait toute la beauté de la chose. Oui et ces images ne devraient pas vous laisser totalement indifférents.

Pedro travaille toujours de la même façon. Il commence par sélectionner deux photos assez proches l’une de l’autre. Des photos de deux stars différentes, bien entendu.

Fusion 1

Megan Fox / Angelina Jolie

Ensuite, il les ouvre sur Photoshop et il commence à les retoucher pour les fusionner. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’appuie pas uniquement sur la solution d’Adobe pour parvenir à ses fins.

Pedro utilise Photoshop et un logiciel de morphing pour créer ses portraits

Non, il utilise aussi un autre logiciel nettement moins connu : Squirlz  Morph 21. Comme son nom l’indique assez bien, il s’agit d’une solution de morphing utilisée pour déformer les visages. Le meilleur reste à venir car elle est proposée sous la forme d’un freeware et il n’est donc pas nécessaire de sortir la carte bleue pour en profiter.

Chaque portrait nécessite plusieurs heures de travail. Dans certains cas, Pedro a même été jusqu’à passer plusieurs jours sur ses créations.

Comme dirait l’autre, il vaut mieux être motivé, donc. Ceci étant, il suffit de jeter un oeil sur ces images pour se rendre compte que le jeu en vaut la chandelle. Carrément, même.

Si vous voulez découvrir d’autres portraits, il suffit de vous rendre sur le profil de Pedro, sur DeviantArt, en suivant ce lien. En ce qui me concerne, j’avoue avoir un gros coups de coeur pour le portrait né de la fusion de Taylor Swift et de Emma Watson.

Note : Et oui, Emma Watson revient très souvent. A croire que Pedro a un petit coup de coeur pour elle…

Mots-clés funinsolite