Clicky

Il décroche le gros lot en vendant Super Mario Bros sur eBay

Preuve s’il en fallait que Super Mario Bros n’a rien perdu de son sex appeal plus de 30 ans après sa sortie, le jeu emblématique de Nintendo a fait encore parler de lui récemment et cette fois au travers d’une vente aux enchères particulièrement lucrative… du moins pour le vendeur.

Cet Américain, propriétaire d’une boutique de Retro-Gaming, a retrouvé au fond de sa réserve un exemplaire du jeu encore sous blister. L’intéressé l’avait racheté plusieurs années auparavant à un client très soigneux et visiblement assez peu au courant du trésor qu’il possédait. Mis en vente sur eBay à un prix de départ de seulement 4 centimes, cet exemplaire rarissime du jeu star des années 80 a trouvé preneur pour 30.100,44 dollars (soit un peu plus de 25.000 euros).

super mario bros ebay

Un Américain a vendu plus de 30.000 dollars sur eBay, un exemplaire de Super Mario Bros encore sous blister. Qui dit mieux pour une mise à prix à 4 centimes ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la vente est à 100% conclue puisque l’acheteur, un collectionneur bien connu des forums de NintendoAge, a réglé la facture. Compte tenu de l’extrême rareté de sa trouvaille (seulement une petite douzaine d’exemplaires en cet état seraient encore en circulation), il y a de fortes chances que l’homme soit aux anges.

Un exemplaire parfaitement neuf, 32 ans après son lancement…

Comme précisé sur l’annonce, l’exemplaire en question est dans un état vraiment remarquable. Le vendeur, un certain dkoldies, explique notamment que le blister recouvrant le jeu est totalement indemne et ne présente aucune griffure. Il indique en outre que la boîte du jeu en elle-même n’est ni pliée, ni abîmée et que ses quatre coins n’ont subi aucun choc.

La chose va même encore un peu plus loin puisque l’onglet en plastique qui permettait jadis de suspendre le jeu sur les rayonnages des magasins, est lui aussi neuf. Ce qui laisse à penser que cette unité de Super Mario Bros n’a peut-être jamais été véritablement mise en rayon. Difficile d’en être sûr, mais cela expliquerait en partie son état de conservation.

Notons toutefois que cette copie de Super Mario Bros n’a pas battu le record du jeu de collection vendu le plus cher. Cet honneur revient à exemplaire de Stadium Events (également sur NES), vendu 41 300$ dollars, soit près de 33 000 euros.

Share this post

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.

  • Jean Mrc

    Comment peut il etre sur que c est bien un original s il ne l ouvre jamais ? Aha !

  • Jean Pierremonlatin

    Dommage que la forme de l’article ne soit pas à la hauteur du fond.

    « Un Américain a vendu plus de 30.000 dollars sur eBay, un exemplaire de Super Mario Bros encore sous blister. Qui dit mieux pour une mise à prix à 4 centimes ? »
    Rien ne justifie l’utilisation d’une seule virgule dans cette phrase. « Sur eBay, un Américain a vendu un exemplaire du jeu pour plus de […] ou « Un Américain a vendu, plus de 30 000 dollars sur eBay, un […] ».
    Ils n’ont pas de centimes en dollars et on n’en a pas en euros. Le terme retenu est « cent » en euros et les Etasuniens ont des pennies.

    • Votre commentaire aurait sans doute été plus intéressant à lire si votre condescendance ne transpirait pas à chacune de vos phrases.

    • Nathan Le Gohlisse

      Merci pour cette leçon de français. Heureusement que d’ardents défenseurs de la virgule bien placée sont là pour nous sauvegarder de la déchéance linguistique. Que ferions-nous sans vous !

      Oh… Mais que vois-je, vous êtes aussi connaisseur en centimes !

      Un expert ès langue française, également spécialiste en (toute) petite monnaie. Vous semblez être un intellectuel accompli…

      Blague à part, votre mépris est assez risible quand on le prend avec recul.