Il dépeint le quotidien des super héros en photos

Daniel Picard n’a aucun lien de parenté avec le capitaine de l’Enterprise. Pour commencer, il a des cheveux et des lunettes de soleil. Oui, et puis il déteste aussi les voyages spatiaux. Son truc à lui, c’est la photo et il a l’habitude de se lancer dans des projets un peu décalés de temps à autre. Le dernier en date devrait intéresser pas mal de monde.

Et encore, ce n’est rien de le dire car il dépeint le quotidien (triste et navrant) des super héros de notre prime jeunesse. Et aussi celui des super vilains.

Quotidien super héros : image 1

Daniel et ses nombreux copains.

Il faut bien l’avouer, la vie d’un super héros n’est pas de tout repos. Pas du tout même.

La vie rêvée des super héros, et aussi des super vilains

Pour commencer, les collants ne sont pas toujours très agréables à porter, notamment au niveau de l’entrejambe. Si vous avez grandi dans les années 80, alors vous devez le savoir puisqu’il n’était pas rare que nos parents nous forcent à porter des collants en laine sous nos pantalons en plein hiver.

Et après, on se demande pourquoi les français gobent des anti-dépresseurs comme des bonbons.

Ce n’est cependant pas le plus difficile à gérer. Non, car il faut aussi être toujours au top, et prêt à aider son prochain. Cela vaut pour la blonde plantureuse en mini-jupe, certes, mais également pour le gars aux multiples flatulences.

Bref, les super héros n’ont pas forcément une vie très facile et c’est précisément ce que reflète le dernier projet de Daniel. En utilisant ses (nombreuses) figurines, il s’est effectivement amusé à mettre en scène Superman, Batman, R2-d2, Dark Vador ou même Hulk dans des postures terriblement communes.

Oui, et le résultat est vraiment dément, comme le prouvent les quelques images qui accompagnent cet article. Il faut d’ailleurs préciser que ces photos ne sont qu’un tout petit échantillon de rien du tout. Si vous voulez en voir plus, le mieux c’est encore de vous rendre directement sur le portfolio de Daniel, en suivant le lien donné en début d’article.

Et croyez moi sur parole, vous ne le regretterez pas.

Promis, juré… et craché !

Quotidien super héros : image 6 Quotidien super héros : image 5 Quotidien super héros : image 4 Quotidien super héros : image 3 Quotidien super héros : image 2

Mots-clés funinsolite