Il documente sa balade chez IKEA et fait le buzz sur la toile

IKEA, c’est toujours une aventure un peu à part. Encore plus le dimanche. Là, c’est un peu comme l’histoire de la boîte de chocolats, on ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber. Désespéré, un homme a eu l’idée un peu folle de documenter sa dernière sortie dans un magasin de l’enseigne. Contre toute attente, son récit a provoqué un véritable buzz sur la toile.

L’entreprise suédoise ne connaît pas la crise. Loin de là, même. Elle a en effet annoncé en fin d’année dernière avoir réalisé 34,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur son exercice fiscal 2015-2016, soit une hausse de 7 % par rapport à l’année précédente.

IKEA Buzz

Cet homme s’est amusé à documenter sa dernière sortie chez IKEA. Le résultat vaut le détour.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que l’enseigne avait déjà enregistré une progression de 11 % sur son exercice précédent.

IKEA ne connaît pas la crise

IKEA est très bien implanté en Europe, bien sûr, mais son activité ne se limite pas au vieux continent et l’entreprise est ainsi à la tête de 340 points de vente répartis dans 28 pays différents. Elle est notamment présente en Chine ou même aux Etats-Unis.

Cet Américain en sait quelque chose puisque sa petite-amie l’a trainé au magasin le plus proche de chez eux dimanche dernier pour faire quelques emplettes et finir ainsi de meubler leur appartement.

Il n’était pas spécialement excité à l’idée de passer plusieurs heures enfermés dans une boîte bleue en compagnie de ses semblables, mais il a tout de même accepté la proposition. Il souhaitait effectivement faire plaisir à l’élue de son cœur. Contrairement à lui, cette dernière semble beaucoup apprécier les boutiques de l’enseigne.

Un peu trop, même.

Une histoire qui vaut le détour

Histoire de tuer le temps, notre ami a donc eu l’idée de documenter sa sortie avec des photos et de partager le tout sur Imgur, une plateforme très à la mode par les temps qui courent. Les photos ont très vite été reprises sur Reddit et elles ont alors commencé à se propager à travers toutes les plateformes sociales.

Il est d’ailleurs possible que certains d’entre vous les aient vues passer sur Twitter ou même sur Facebook.

La toute première photo a ainsi été vue un peu plus de 1,5 million de fois en l’espace d’une journée. Les suivantes n’ont pas démérité et elles ont ainsi obtenu un nombre de vues équivalent elles aussi.

Ce succès est amplement mérité, bien entendu. Les photos sont amusantes, certes, mais ce sont surtout les commentaires de notre aventureux ami qui valent le détour. D’ailleurs, beaucoup d’entre nous se reconnaîtront inévitablement dans ses mots.

Pas de doute, IKEA est vraiment universel.

My wife and I visit IKEA again and I try to figure out why.

Mots-clés funikeainsolite