Clicky

Il donne vie aux dessins de son fils avec Photoshop

Dom a six ans et il adore le dessin. Il passe ainsi de longues heures à puiser dans son imagination fertile afin de donner vie aux créatures les plus incroyables. C’est sa passion et il la partage visiblement avec son père puisque ce dernier a pris l’habitude de donner vie aux créations de son fils avec… Photoshop. Le résultat est assez surprenant, mais il risque aussi de mettre pas mal de monde mal à l’aise.

Les enfants sont une source d’inspiration inépuisable. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car ils sont généralement plus libres que nous et leur imagination a par conséquent beaucoup moins de limites.

Dessins Photoshop

C’est marrant, quelque chose ne colle pas avec ce lapin.

Il leur suffit ainsi d’une feuille blanche et d’une boîte de crayons de couleur bon marché pour donner vie à des univers et à des créatures totalement fantaisistes.

Et si les dessins de nos enfants prenaient subitement vie ?

Leurs dessins intéressent généralement par s’empiler dans le grenier de leurs parents, mais il arrive parfois qu’ils sortent du cadre familial. En 2014, une société nommée Budsies avait ainsi lancé un service totalement inédit, un service permettant aux internautes de transformer les dessins de leurs enfants en de véritables peluches.

Il existe toujours d’ailleurs, pour celles et ceux que ça intéresse.

Le père de Dom a eu une autre idée pour sa part. Il s’est effectivement mis en tête d’utiliser les dessins de son fils pour réaliser les montages les plus réalistes possible en s’appuyant sur son Photoshop, mais également sur plusieurs photos prises par ses soins.

Il aurait pu garder ces images pour lui seul, mais il a choisi de les partager par le biais d’un compte Instagram spécialement créé pour l’occasion : Things I have dream.

Si ces montages sont tous très impressionnants, ils sont également assez dérangeants. Le fait de mêler la vision enfantine d’un enfant et le monde tristement sérieux des adultes crée en effet un espèce de déséquilibre visuel. C’est d’ailleurs ce qui donne toute sa saveur à cette série.

Mots-clés insolitephotoshop

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.