Il écope de 22 ans de prison pour avoir volé une télécommande de télévision

Un Américain a été condamné à 22 ans de prison au début de l’année pour avoir volé la télécommande d’une télévision. Il faut dire aussi qu’il n’en était pas à son coup d’essai, loin de là.

Eric Bramwell a la trentaine bien tassée et il est originaire de Wheaton, une ville située dans l’état de l’Illinois, aux États-Unis. En août 2015, l’homme a pénétré dans un complexe d’appartements situé dans un quartier de la ville. L’adresse exacte n’a pas été communiquée par les enquêteurs, ni même par les médias.

Vol télécommande
Et en même temps, comment résister à un tel spectacle ?

Là, il a filé droit vers les parties communes et il a alors subtilisé la télécommande de la télévision située dans la pièce avant de repartir, comme si de rien n’était.

Il a vu la télécommande et il n’a pas pu lui résister

Manque de chance pour lui, Eric a fait tomber un gant en prenant la fuite.

Le vol a été rapidement constaté par le personnel et un de ses représentants a immédiatement pris son téléphone pour prévenir la police. Les autorités ont alors envoyé quelques agents sur place afin de recueillir leurs témoignages. L’un d’entre eux a trouvé le gant du voleur. Après l’avoir ramassé en prenant toutes les précautions d’usage, il a envoyé la preuve à la division scientifique de la police.

Un technicien a passé le gant au crible et il a trouvé plusieurs échantillons d’ADN. Après avoir lancé une recherche, il a réussi à identifier le propriétaire du gant. Malheureusement pour Eric, ce dernier avait des antécédents criminels et il avait ainsi été condamné à plusieurs reprises pour vol de produits électroniques… et notamment de télécommandes.

Le fétichisme prend souvent des formes inattendues.

Il n’en était pas à sa première condamnation

Robert Berlin, le procureur de l’état, a donc décidé de poursuivre le voleur, en demandant une peine de trente ans de prison. Il a effectivement estimé que notre infortuné voleur n’avait pas su tirer profit de ses précédentes condamnations.

Eric Bramwell a été présenté au juge Robert Miller en novembre dernier. Loin de reconnaître ses fautes, il a préféré accusé copieusement le tribunal et il avait donc été condamné à six mois de prison pour outrage. Le procès a ensuite continué et le juge a fini par rendre son verdict au début de la semaine.

Le voleur de télécommandes en série a donc été condamné à 22 ans de prison fermes.

1 réflexion au sujet de « Il écope de 22 ans de prison pour avoir volé une télécommande de télévision »

  1. Sérieusement, cet homme aurait besoin de faire un tour à l’hôpital pour se faire soigner, mais pas aller en prison.
    Quel manque de discernement, d’un autre côté, c’est le pays qui a élu Trump, faut pas trop leur demander non plus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.