Oubliez l’iPhone 6, passez directement sur cet iPhone 7 !

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus vous obsèdent ? Ils hantent même vos rêves les plus intimes ? Pire, vous en êtes venus à vous arrêter chaque soir à l’Apple Store le plus proche de chez vous pour caresser leur coque du bout des doigts ? J’ai précisément ce qu’il vous faut. Quoi ? Un iPhone 7. Bon, pas un vrai, hein, mais il devrait tout de même faire l’affaire, et vous aider à tourner la page.

Je pense que vous l’avez déjà compris – enfin c’est à espérer – mais cet iPhone 7 n’existe pas réellement, et il n’a sans doute pas grand chose à voir avec le téléphone qui sera présenté par Apple l’année prochaine.

Concept iPhone 7 : image 1

L’iPhone 7 vu de face. Joli effort sur les bordures, non ?

En réalité, il s’agit d’un simple concept sorti tout droit de l’imagination d’un création particulièrement talentueux, et inspiré. Son nom ? Jimmy Benson (Jan-Willem Reusink) et quelque chose me dit que vous feriez bien de faire un tour sur son Flickr. Surtout si vous aimez les jolis concepts et la photographie, d’ailleurs, parce qu’il y a aussi de jolies choses de ce côté-là.

Pour créer son concept, Jimmy n’a pas cherché à réinventer la roue et il a ainsi repris les codes de la firme, et de ses précédents terminaux. Il les a repris, oui, mais pas sans les sublimer et il a ainsi beaucoup travaillé sur les finitions de la coque (façon métal brossé) et sur les bordures encadrant l’écran du téléphone. Au passage, il s’est d’ailleurs amusé à retoucher le bouton « home » pour incruster une jolie pomme croquée.

On retrouve la même logique de l’autre côté, et donc à l’arrière de la coque. Une optique, une pomme, une inscription, ce concept va droit à l’essentiel et c’est peut-être aussi pour cette raison qu’il est aussi réussi.

Bref, il est vraiment sympa, et c’est finalement une belle façon d’ouvrir le bal des concepts d’iPhone 7. Parce qu’il va y en avoir un paquet, hein, comme à chaque fois.

Concept iPhone 7 : image 2

Le concept vu de derrière.

Via