Venez découvrir l’iPad Air 2 en images !

L’iPad Air 2 a beaucoup fait parler de lui ces dernière semaines, avec de nombreuses rumeurs portant sur ses caractéristiques, forcément, mais aussi sur ses lignes. Les croqueurs de pommes se souviennent même peut-être avec émotion des informations publiées en début de semaine par l’équipe de Michael Andrew. Oui, et bien les gars de chez Tinthe ont fait encore mieux en mettant la main sur les photos volées de sa maquette.

Je passe sur la mise en garde habituelle parce que vous savez maintenant comment ça se passe. Toute rumeur doit systématiquement être prise avec la plus grande prudence, et encore plus lorsqu’il est question de photos ou de tout autre contenu de ce genre.

iPAd Air 2 : image 1

L’iPad Air 2 de face.

Ceci étant, il faut reconnaître que Tinthe a souvent vu juste par le passé et c’est plutôt de bon augure en fin de compte.

Un lecteur Touch ID pour l’iPad Air 2 ?

Quoi qu’il en soit et si cet iPad Air 2 ressemble beaucoup au modèle précédent, il n’en est pas non plus une copie parfaite et il a ainsi droit à quelques trucs en plus, ou en moins. La première chose qui frappe, bien sûr, c’est la présence d’un lecteur de type Touch ID situé sous l’écran. L’ardoise pourra apparemment reconnaître les empreintes digitales de son propriétaire, comme l’iPhone 5s, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus avant lui.

Au dessus de l’écran, on peut aussi remarquer la présente d’un trou placé à gauche de la caméra frontale. S’agit-il d’un capteur de luminosité ambiante, ou d’un microphone ? Impossible à savoir.

Sans surprise, la tablette est extrêmement fine. Elle présente d’ailleurs quelques changements d’ordre ergonomique. Sur la tranche inférieur, les trous percés dans la coque ne forment plus qu’une seule ligne, et ils ont l’air d’être un peu plus gros que sur le modèle précédent.

Le connecteur Lightning est toujours de la partie, bien sûr, mais le commutateur permettant de basculer l’ardoise en mode silence a disparu au profit… d’un autre trou. Encore un microphone ?

L’arrière de cet iPad Air 2 joue toujours la carte du métal, mais il est aussi plus brillant que le modèle actuel. Il s’agit peut-être d’un prototype. Le module photo est présent dans le coin supérieur gauche, et il s’accompagne une nouvelle fois d’un trou percé dans la coque. Pas de Flash LED en revanche.

Via