Clicky

Il est désormais possible d’acheter une Tesla pour 500 $

Tesla a visiblement décidé de casser ses prix et de brader ses véhicules. Le constructeur propose effectivement sa Tesla Model S à 500 $ aux Etats-Unis. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car il s’agit d’un modèle un peu particulier et il s’adresse avant tout… aux enfants. Maintenant, rien ne vous empêche d’en acheter une pour aller faire vos courses.

Comme en atteste la photo illustrant cet article, la voiture en question ressemble comme deux gouttes d’eau au Model S du constructeur et elle hérite ainsi de ses lignes mais également de ses attributs.

Tesla Model S

Cette Tesla Model S ne coûte pas plus de 500 $. C’est la voiture la moins chère de toutes celles proposées par le constructeur.

La seule chose qui change, finalement, c’est sa taille.

Une Tesla Model S pensée pour les enfants

Il s’agit effectivement d’un modèle miniature pensé pour nos enfants et donc pour des individus âgés entre 3 et 8 ans. Là, tout de suite, c’est beaucoup moins intéressant, pas vrai ?

Tesla a tout de même bien fait les choses. Pour commencer, cette voiture embarque un moteur électrique et il suffira ainsi d’appuyer sur une des pédales intégrées à l’habitacle pour avancer, freiner ou reculer. Pas mal, mais ce n’est pas terminé car l’enfant pourra aussi allumer les phares du véhicules et ranger ses jouets dans son coffre avant.

Comme si cela ne suffisait pas, le constructeur a aussi intégré deux haut-parleurs et une prise audio à l’habitable et il sera donc parfaitement possible de brancher un lecteur MP3 pour rouler en musique, comme papa et maman.

Les batteries seront amovibles et il suffira de les brancher à une prise secteur pour les recharger. Attention cependant car elles auront besoin de trois heures pour retrouver leur pleine capacité. L’autonomie du véhicule est fixée à 10 km mais les parents pourront opter pour une batterie de 190 Wh offrant 50% d’autonomie en plus. Elle sera proposée en option à une cinquantaine de dollars.

Et plein d’options en prime

Cette Tesla Modem S ne pourra pas dépasser les 10 km/h mais les parents auront la possibilité de la limiter à 5 km/h.

Le constructeur proposera plusieurs éléments en option. L’enfant pourra choisir la couleur de la peinture de sa voiture (rouge, noir ou blanc) mais aussi ses enjoliveurs, sa housse de protection ou même ses plaques d’immatriculation.

La voiture sera commercialisé en mai aux Etats-Unis mais on ne sait pas encore s’il sera possible d’en profiter en France.

Mots-clés funinsolitetesla

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.