Clicky

Il est désormais possible de louer un silo nucléaire sur Airbnb

À environ quinze mille de la ville de Topeka (capitale de l’État du Kansas), il existe une infrastructure qui date de l’ère de la guerre froide. Il y a soixante-cinq ans, elle abritait une ogive nucléaire. Construit en 1959, ce silo de missiles a été opérationnel durant quatre ans, soit de 1961 à 1965. Bien que les missiles n’aient jamais été utilisés, les soldats qui vivaient dans cet espace souterrain étaient tout de même prêts à les lancer à tout moment.

En 1994, un instituteur de Topeka du nom d’Ed Peden et son épouse ont acheté l’endroit. Le couple l’a complètement réaménagé en un véritable manoir sous-terrain. Avec la contribution de leurs voisins, Matthew Fulkerson et sa femme, l’endroit est actuellement disponible sur Airbnb. Le château a ouvert ses portes il y a environ six mois.

Airbnb : image 1

Pour rappel, Airbnb est une plateforme via laquelle les vacanciers peuvent louer ou réserver des logements particuliers.

Une nouvelle destination

L’ancienne base de missiles porte actuellement le nom de Subterra. Ce lieu qui était auparavant un endroit tranquille est aujourd’hui devenu une destination pour les voyageurs du Kansas. Le manoir et ses caractéristiques ont dernièrement été relatés par des médias comme National Geographic, Discovery Channel, CNN, Oprah, etc.

Après avoir acheté le lieu, Ed Peden a dû effectuer de laborieux travaux afin de l’adapter à la vision qu’il avait en tête. L’endroit renferme maintenant une chambre spacieuse, située au rez-de-chaussée. Les vacanciers pourront profiter d’une cuisine complète ainsi que d’une salle de bain privée équipée d’un lave-linge et d’un sèche-linge.

« Le Kansas a beaucoup à offrir »

Matthew Fulkerson, qui est aujourd’hui âgé de trente-sept ans, a vécu son enfance non loin de l’endroit. Il a rencontré Ed Peden quand il avait dix ans, lorsqu’il y était allé seul, voulant inspecter la base qu’il croyait abandonnée. L’idée d’intégrer l’espace sur Airbnb vient de cet homme qui a effectué des études en gestion hôtelière et en hôtellerie.

Ed Peden vient de fêter son soixante-dixième anniversaire cette année. L’entretien du château lui est devenu pesant. C’est pourquoi il n’aurait accepté la proposition de Fulkerson qu’à condition que celui-ci et son épouse Leigh Ann s’occupent de tous aspects techniques de la gestion.

« J’essaie de montrer aux gens que le Kansas n’est pas seulement un pays survolté, qu’il a vraiment beaucoup à offrir », a déclaré Fulkerson.

Mots-clés airbnb