Il est désormais possible de louer une chambre dans l’ancienne maison de Pablo Escobar

Pablo Escobar, alias « le roi de la cocaïne », est l’une des figures les plus marquantes de l’histoire de la drogue. À la tête du cartel de Medellín, en Colombie, il fournissait environ 80% de la cocaïne consommée aux États-Unis lorsqu’il était au sommet de son activité. Ce qui en faisait l’un des hommes les plus riches au monde dans les années 1980, avec une fortune nette connue estimée à 54 milliards de dollars en 2016.

Afin de permettre aux curieux et aux fans de se mettre un peu dans la peau de Pablo Escobar (et bien entendu pour se faire des sous), le marchand d’art et collectionneur Lio Lamca a racheté et transformé en hôtel  l’une des anciennes demeures du célèbre trafiquant colombien.

Narcos

La maison de Pablo Escobar devenue l’Hôtel Casa Malca

La demeure en question se trouve dans la ville de Tulum, dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Située à environ 180 mètres de la plage, l’ancienne maison de Pablo Escobar aujourd’hui rebaptisée Casa Malca compte 24 chambres entièrement rénovées et équipées.

Le nouveau propriétaire des lieux, Lio Lamca, a racheté la maison auprès de l’administration mexicaine à la suite d’un voyage en 2012. Il en a d’abord fait une maison de vacances, puis l’a transformée en un hôtel particulier de 9 chambres, avant de construire 13 chambres supplémentaires dans le même style que l’architecture originale.

Une demeure confortable à la hauteur de son ancien propriétaire

Lio Lamca a voulu faire de son hôtel un lieu de relaxation, de bien-être et de détente, à la hauteur de la maison où Pablo Escobar venait se retrancher. La Casa Malca possède ainsi tout ce qu’il faut pour passer du bon temps : transats au bord de l’eau, hamacs suspendus aux arbres, bar à thème, ainsi qu’un restaurant qui concocte des plats typiques de la région. Le nouveau propriétaire y propose aussi des expositions d’art, et un espace événementiel y est même dédié à l’artiste Keith Haring.

Pour vous offrir un séjour dans l’ancienne demeure de Pablo Escobar il faut tout de même compter 490 $ / la nuit pour une suite junior avec vue sur le jardin. Le prix grimpe à 550 $ / nuit pour une suite junior avec accès sur la plage. Et pour ceux qui veulent profiter du top du top, il faut compter 700 $ la nuit pour la grande suite avec vue sur l’océan, et 800 $ pour la grande suite avec vue sur la plage.

Mots-clés insolite