Clicky

Il est désormais possible de réserver une chambre d’hôtel dans l’espace

Un hôtel hors du commun devrait être inauguré en 2021. La firme californienne Orion Span a annoncé que le tout premier « hôtel spatial » de luxe serait mis en orbite d’ici quatre ans et qu’il serait en mesure d’accueillir des passagers d’ici cinq ans.

Le séjour dans cet hôtel ne sera évidemment pas bon marché. L’entreprise facturera 9,5 millions de dollars aux touristes de l’espace pour une visite de 12 jours.

L’expérience permettra aux clients de tester l’apesanteur et de contempler une vue imprenable de la Terre ainsi que de voir une moyenne de 16 levers et couchers de soleil par jour. Le projet a été annoncé hier au sommet Space 2.0 à San Jose, en Californie. L’hôtel spatial, baptisé « Aurora Station », abritera six personnes à chaque voyage : quatre passagers payants et deux membres d’équipage.

Orion Span a été fondé par Frank Bunger et la société affirme que sa mission est de « construire et maintenir des communautés humaines dans un espace accessible à tous. »

Un projet hors du commun

« Nous avons développé la station Aurora pour fournir une destination clé en main dans l’espace. » a déclaré M. Bunger au sommet. « Dès son lancement, Aurora Station entrera en service immédiatement, amenant les voyageurs dans l’espace plus rapidement et à un prix plus bas que jamais auparavant, tout en offrant une expérience inoubliable. »

En plus de l’hébergement hôtelier, les clients pourront participer et expérimenter des aspects de la vie en tant qu’astronaute. « La Aurora Station est incroyablement polyvalente et a de multiples usages autres que celui d’hôtel. » a expliqué M. Bunger.

Les caractéristiques d’Aurora Station

La station spatiale aura à peu près la taille d’une grande cabine de jet privé, mesurant 13,5 mètres de long sur 4 mètres de large avec un volume pressurisé de 160 mètres cubes. La station est équipée d’un réseau internet sans fil haut débit. Elle met également à la disposition des clients tous les accessoires nécessaires pour offrir un séjour des plus luxueux.

Contrairement à la plupart des hôtels, les invités vivront dans des conditions de gravité zéro pour la durée du voyage. Afin d’assurer la sécurité des passagers à bord du satellite, les clients potentiels seront soumis à un programme de formation de trois mois dans une installation d’Orion Span à Houston, au Texas.

Si le projet Aurora Station réussit, l’entreprise veut lancer des modules identiques et construire une station spatiale privée.

Mots-clés espaceinsolite