Il est désormais possible de télécharger la version de Microsoft Edge sous Chromium

Bonne nouvelle pour ceux qui s’intéressent à la version de Microsoft Edge basée sur Chomium. La firme de Redmond vient effectivement de lancer la bêta permettant aux internautes de tester le navigateur.

C’est une information qui ne manquera certainement pas de ravir ceux qui ont attendu depuis longtemps l’ouverture du programme bêta de Microsoft Edge sous Chromium. Comme le révèle Techcrunch, Microsoft nous permet désormais de télécharger cette version de son navigateur qui est conçue pour Windows et Mac. Des mises à jour seront effectuées toutes les six semaines pour consolider les MAJ quotidiennes et hebdomadaires qui s’adressent aux développeurs. D’après l’éditeur de Windows, cette version de Edge qui est mise à la disposition des internautes est considérée comme la plus stable.

clavier

Crédits Pixabay

« La version bêta représente le canal de prévisualisation le plus stable, car les fonctionnalités n’y sont ajoutées qu’après avoir passé des tests de qualité, d’abord sur le canal Canary, puis sur le canal Dev », a expliqué la firme.

Grâce aux 140 000 commentaires qu’elle a reçus au cours des derniers mois, Microsoft peut maintenant se focaliser sur la correction des bugs et des vulnérabilités.

Toutes les infrastructures nécessaires déjà mises en place

Alors que le programme bêta de Edge sous Chromium est maintenant accessible aux passionnés, aux développeurs et aux professionnels, Microsoft a tenu à nous faire savoir que les infrastructures nécessaires à la mise à jour du navigateur sont prêtes. Cela veut dire que la société peut être amenée à publier une nouvelle bêta en cas de détection d’une faille ou d’un bug majeur.

À ce propos, sachez que le géant américain de l’informatique a mis en place un programme qui permet de récompenser les chercheurs ayant détecté et divulgué d’éventuelles vulnérabilités. Les récompenses en question vont jusqu’à 15 000 dollars.

Les nouvelles fonctionnalités des versions canary et développeur n’échapperont pas aux tests

Toujours d’après TechCrunch, comme Google et Mozilla font respectivement avec Chrome et Firefox, Microsoft continuera à tester les nouvelles fonctionnalités des versions canary et développeur avant de les activer dans les versions bêta d’Edge sous Chromium.

La version Canary actuelle est par exemple dotée d’un bouton qui permet de contrôler les flux multimédias lus dans tout le navigateur sans quitter l’onglet ouvert. Nous pouvons alors nous attendre à ce que cette fonctionnalité soit déployée à grande échelle dans les mois, voire les semaines à venir.