Clicky

Il est désormais possible de vous acheter un morceau d’Etoile de la Mort

L’euphorie entourant Star Wars n’a littéralement pas cessé depuis la sortie du premier film en 1977. « Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir » était rempli de personnages légendaires et de décors iconiques. Une des scènes qui est gravée dans les mémoires des amateurs de la saga est la mission portant sur la destruction de la Death Star où un groupe de pilotes intrépides entreprend une expédition audacieuse et périlleuse.

Les héros ont réussi à détruire l’Étoile de la Mort réduite en miettes. Cependant, hors de l’écran, les pièces de l’arme existent toujours et maintenant, vous avez une chance d’en posséder une.

Selon Boing Boing, à l’issue du tournage de l’épisode IV, les restes de l’Étoile de la Mort ont été jetés dans une benne à ordures d’Industrial Light & Magic où les effets spéciaux ont été réalisés.

Un ex-employé d’ILM a récupéré un morceau à la poubelle en guise souvenir et a fini par le vendre à un collectionneur.

Une pièce inestimable

Il s’avère que cette même pièce est mise en vente aux enchères en ligne. Au début des enchères, l’offre initiale est de 10 600 $ pour cette pièce emblématique de 24 pouces sur 12 pouces.

Les enchères se déroulent actuellement sur eBay. La pièce est extrêmement rare et aurait environ 41 ans. En plus de la pièce, l’acheteur obtiendra aura également une vitrine personnalisée et un certificat d’authenticité provenant des anciens employés d’Industrial Light & Magic, Jonathan Erland et Lorne Peterson.

L’Étoile de la Mort

L’Etoile de la Mort est le nom attribué à un certain nombre de stations spatiales mobiles fictives et à de superarmes galactiques figurant dans la franchise Star Wars. La première Étoile de la Mort a un diamètre évalué de 100 km à 160 km. Il était composé d’environ 1,7 million de militaires et de 400 000 droïdes.

À l’origine, George Lucas a confié la tâche de concevoir une « Death Star » à l’artiste concepteur et modéliste de vaisseau spatial, Colin Cantwell. L’Étoile de la Mort s’est classée en neuvième place dans un sondage de la 20th Century Fox de 2008 sur les armes cinématographiques les plus populaires.

Les enchères pour la pièce se termineront le 2 juin 2018, et il reste du temps pour renchérir.

Mots-clés star wars