Clicky

Il est désormais possible d’envoyer un SMS avec Android depuis son ordinateur

Google vient de déployer la version web de Messages et il est désormais possible d’envoyer des SMS avec Android depuis son ordinateur et donc sans avoir besoin de se coller sur son smartphone.

Très attendue par les adorateurs du petit robot vert, Messages pour le web est donc disponible depuis quelques heures. Désormais, toutes les personnes disposant d’un smartphone sous Android ont donc la possibilité d’envoyer des SMS depuis le service et donc depuis leur ordinateur et c’est évidemment une bonne chose.

Messages

D’autant que la fonction est présente chez Apple depuis pas loin de quatre années maintenant.

Messages débarque sur le web

Disponible à cette adresse, Messages pour le web nécessite de suivre plusieurs étapes distinctes pour pouvoir être utilisé. En arrivant sur la page pour la première fois, le service vous demandera ainsi d’ouvrir l’application Messages et de vous rendre sur le menu « plus » symbolisé par les trois petits points.

Il faudra ensuite aller chercher l’option « Messages pour le web » et scanner le code présent sur la page web pour pouvoir connecter le service à votre numéro de téléphone.

Du moins, en supposant que vous ayez de la chance. Fidèle à ses habitudes, Google a en effet opté pour un déploiement progressif et la fonction n’est pas encore active sur tous les comptes. Si l’option n’apparaît pas dans le menu de l’application, alors cela veut dire qu’elle n’est pas encore accessible pour vous.

Un déploiement progressif

Une fois la connexion effectuée, vos échanges apparaîtront à l’écran et vous serez alors en mesure de répondre à vos contacts ou de leur envoyer de nouveaux messages. Les discussions ne se limiteront pas au texte et il sera ainsi parfaitement possible d’envoyer des GIFs ou des photos.

De son côté, l’application mobile proposera une ou deux nouveautés comme un moteur de recherche consacré aux GIFs ou encore un système de réponse rapide analogue à celui présent sur Gmail. L’outil sera aussi en mesure d’afficher une miniature lorsque nous partagerons des liens afin de nous donner un aperçu de la page associée.

La nouvelle version de Messages n’étant pas encore active sur mes comptes, il m’est malheureusement impossible de vous en dire beaucoup plus sur les fonctions proposées. Vos retours sont donc les bienvenus.

Mots-clés googleweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.