Il est désormais possible d’envoyer un SMS avec Android depuis son ordinateur

Google vient de déployer la version web de Messages et il est désormais possible d’envoyer des SMS avec Android depuis son ordinateur et donc sans avoir besoin de se coller sur son smartphone.

Très attendue par les adorateurs du petit robot vert, Messages pour le web est donc disponible depuis quelques heures. Désormais, toutes les personnes disposant d’un smartphone sous Android ont donc la possibilité d’envoyer des SMS depuis le service et donc depuis leur ordinateur et c’est évidemment une bonne chose.

Messages

D’autant que la fonction est présente chez Apple depuis pas loin de quatre années maintenant.

Messages débarque sur le web

Disponible à cette adresse, Messages pour le web nécessite de suivre plusieurs étapes distinctes pour pouvoir être utilisé. En arrivant sur la page pour la première fois, le service vous demandera ainsi d’ouvrir l’application Messages et de vous rendre sur le menu “plus” symbolisé par les trois petits points.

Il faudra ensuite aller chercher l’option “Messages pour le web” et scanner le code présent sur la page web pour pouvoir connecter le service à votre numéro de téléphone.

Du moins, en supposant que vous ayez de la chance. Fidèle à ses habitudes, Google a en effet opté pour un déploiement progressif et la fonction n’est pas encore active sur tous les comptes. Si l’option n’apparaît pas dans le menu de l’application, alors cela veut dire qu’elle n’est pas encore accessible pour vous.

Un déploiement progressif

Une fois la connexion effectuée, vos échanges apparaîtront à l’écran et vous serez alors en mesure de répondre à vos contacts ou de leur envoyer de nouveaux messages. Les discussions ne se limiteront pas au texte et il sera ainsi parfaitement possible d’envoyer des GIFs ou des photos.

De son côté, l’application mobile proposera une ou deux nouveautés comme un moteur de recherche consacré aux GIFs ou encore un système de réponse rapide analogue à celui présent sur Gmail. L’outil sera aussi en mesure d’afficher une miniature lorsque nous partagerons des liens afin de nous donner un aperçu de la page associée.

La nouvelle version de Messages n’étant pas encore active sur mes comptes, il m’est malheureusement impossible de vous en dire beaucoup plus sur les fonctions proposées. Vos retours sont donc les bienvenus.

21 réflexions au sujet de “Il est désormais possible d’envoyer un SMS avec Android depuis son ordinateur”

  1. Bonjour, Pourriez vous nous donner le numéro de version sur lequel apparaît “messages pour le web”. Peut être une petite chance de le trouver en APK ? Merci

    Répondre
      • ??? J’ai pas compris votre délire de chercher sur XDA ou autres suffit d’avoir Google message (disponible sur playstore) et d’avoir un PC + internet (et d’ouvrir une page web et suivre le lien) …

        Répondre
        • Delire ? Ouh ! Vous êtes bien agressif…si vous n’avez pas compris, c’est probablement que vous n’y connaissez pas grand chose… l’idée c’est de trouver la version plus recente que celle du Google play, avec cette fonction supplémentaire, puisque apparemment certains consommateurs, essentiellement aux états unis y ont déjà accès. Apparemment Google a fait en sorte que ca ne soit pas possible. Dommage, mais il fallait tenter le coup. Si après ça vous n’avez toujours pas compris, je ne peux rien pour vous.

          Répondre
  2. Il existe depuis pas mal d’années ce type de fonctions sur PC pour Android (comme Air Droid par exemple qui existe depuis au moins 6 ans …) sans oublier le logiciel de Microsoft (dont j’ai pas le nom en tete) qui existe depuis même avant les smartphones Android (mon père l’utilise toujours d’ailleurs). Donc au final Apple le font “Que” depuis 4 ans donc ont s’en fiche . Toujours obliger de cité Apple alors que ces fonctions existent déjà c’est gonflant à force !! Ça fait très amateur novice même je dirais … Là pour faire plus simple et moin amateur fallait juste dire que Google l’ajoutent aussi à Google Message sur PC via page Web . Mais si ont cherche bien il existait déjà pas mal d’alternative (comme Hangouts qu’on pouvait aussi utiliser sur page web et même installer directement le logiciel sur Windows (donc même plus besoin de passer par une page web). Bref merci pour l’info même si c’est encore un article copier/coller …

    Répondre
    • Inutile de prendre un ton agressif. C’est un fait, Apple a été le premier à proposer cette fonction nativement. Google, lui, a mis plus de temps à l’implémenter.

      Vous êtes libre de penser ce que vous voulez, mais ce n’est pas une raison pour vous montrer condescendant.

      Répondre
      • “D’autant que la fonction est présente chez Apple depuis pas loin de quatre années maintenant.” La fonctionnalité est présente sur Android depuis plus longtemps. Pas de façon native c’est vrai mais c’est un fait cette fonctionnalité était présente sur Android avant.

        J’observe moi aussi un biais systématique dans le sens des produits Apple.

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.