Il est devenu une star sur le web après avoir trollé les touristes devant la Tour de Pise

La Tour de Pise attire chaque année des millions de touristes. Des touristes s’amusant le plus souvent à se mettre en scène en jouant avec son inclinaison. Savidiot a décidé de faire preuve d’un peu plus d’originalité en se mettant en scène avec les gens se mettant en scène avec la tour. Bon, ce n’est pas forcément très clair mais le résultat est hilarant et les photos de notre ami ont d’ailleurs pas mal tourné ces dernières heures, notamment sur les réseaux sociaux.

La Tour de Pise n’est pas toute jeune. Elle date effectivement du 12ème siècle et elle a été dessinée par un architecte italien du nom de Bonanno Pisano. Un architecte né à Pise, justement.

Troll de Pise

Cette photo a pas mal tourné sur les réseaux sociaux.

Le monument est actuellement considéré comme un chef-d’oeuvre de l’art roman mais ce n’est pas ce qui l’a rendu célèbre.

La Tour de Pise attire des millions de touristes chaque année

Non, si autant de gens viennent lui rendre visite chaque année, c’est surtout en raison de son inclinaison, une inclinaison formant un angle de quelques degrés vers le sud.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la Tour de Pise n’a pas été construite comme ça. Il s’agit en effet d’un défaut de fabrication. Un défaut qui a d’ailleurs coûté très cher à l’Italie puisque le pays a engagé des sommes très importantes au début des années 90 afin de stabiliser la tour. Les travaux entrepris lui ont en effet coûté un peu plus de 28 millions d’euros. Pour ne rien arranger, le monument est aussi resté fermé pendant plusieurs mois.

Cette intervention n’a cependant pas entamé l’enthousiasme des touristes et ces derniers sont toujours aussi nombreux à se rendre sur place pour se prendre en photo aux côtés de la tour.

La magie de la perspective

Alors bien sûr, ces photos se ressemblent souvent beaucoup. Les touristes aiment beaucoup jouer avec l’inclinaison de la tour afin de donner l’impression de la soutenir ou de s’appuyer dessus.

Savidiot, lui, a voulu faire de quelque chose de plus original et il a donc utilisé ces fameux touristes pour créer des scènes totalement délirantes. L’exercice l’a beaucoup amusé et il a souhaité en faire profiter tous les internautes en partageant ces clichés sur Imgur une fois rentré chez lui.

Ces images ont très vite rencontré le succès et elles ont ainsi totalisé un peu plus de 346 000 vues en l’espace de seulement deux jours. Et en même temps, c’est amplement mérité.

When tourists make better background props than the Leaning Tower of Pisa…

Mots-clés funtrollweb