Il est possible d’acheter un château de Game of Thrones

Grand fan de Game of Thrones, vous êtes triste que la série se termine ? Que diriez-vous de vous consoler avec un souvenir grandiose ? Pour ceux qui en ont les moyens, figurez-vous qu’un des châteaux qui a servi au tournage de la mythique série de HBO est actuellement en vente sur le marché.

Situé en Irlande du Nord, le château de Gosford a servi de décor pour Vivesaigues, la fameuse demeure de la maison Tully. Maintenant que le tournage de la toute dernière saison est terminé pour de bon, les propriétaires ont décidé de vendre une partie de la propriété.

Le château de Gosford est disponible en vente depuis le 14 avril 2019 au prix plutôt intéressant de 656 452 dollars, soit près de 580 000 euros. Avis aux amateurs !

Un bâtiment magnifique et chargé d’histoire

Le château de Gosford a été construit vers le milieu du XIXe siècle. Le bâtiment peut se vanter d’avoir un riche passé historique. Il a notamment servi de base militaire pendant la Seconde Guerre mondiale avant d’être transformé en hôtel de standing dans les années 80.

Le château a ensuite accueilli des heures de tournage de GoT pendant plusieurs années. Aujourd’hui, une partie du bâtiment a été rénové en six appartements de luxe de 325 m². L’heureux propriétaire pourra y mener une vie de roi et jouer à se glisser dans la peau de Catelyn Stark ou Edmure Tully.

GOT Saison 8 : diffusée depuis le 14 avril

La mise en vente du château de Gosford coïncide avec la diffusion du tout premier épisode de cette saison 8 tant attendue de Game of Thrones.

Depuis dimanche, la série est diffusée en exclu sur HBO et OCS, à raison d’un épisode par semaine. Le tout dernier épisode sera donc diffusé le 19 mai prochain.

Cette dernière et ultime saison compte six épisodes qui durent au moins une heure chacun, voire même plus pour certains. Le final de GoT promet ainsi près de sept heures d’un show spectaculaire à la fin duquel le monde entier découvrira enfin qui de Daenerys Targaryen, Jon Snow ou Cersei Lannister montera finalement sur le mythique Trône de fer.

Pour le futur propriétaire, ce sera plus qu’une propriété !