Clicky

Il est possible de jouer à Pokemon Rouge dans Minecraft

Minecraft a séduit des millions de personnes à travers le monde et cela n’a rien de surprenant compte tenu des possibilités quasi infinies offertes par le titre. Le bougre ne se résume pas uniquement à son mode survie et il est parfaitement possible de l’utiliser pour créer des constructions intelligentes ou même… des ordinateurs.

Requaug passe un temps considérable sur le titre et ce youtubeur est réputé pour ses surprenantes réalisations. La dernière en date dépasse cependant de loin ses précédents exploits.

Pokemon Rouge Minecraft

Pokemon Rouge dans Minecraft, carrément.

Et encore, ce n’est rien de le dire car notre ami a réussi à créer une simulation dans Minecraft. Le mieux reste à venir car cette dernière est même capable de faire tourner un des titres les plus célèbres de la petite console : Pokemon Rouge.

Pokemon Rouge dans Minecraft, tout simplement

Notre ami a créé sa chaîne YouTube en 2013. A l’époque, il s’amusait simplement à reproduire des armes et à réaliser deux ou trois constructions de moindre importance.

Tout a cependant changé en 2014 puisque c’est à cette date qu’il a sorti la vidéo qui l’a fait connaître aux yeux du monde, une vidéo qui présentait… un iPhone fonctionnel. Cette réalisation avait fait beaucoup de bruit à l’époque, bien entendu.

Il avait remis le couvert quelques mois plus tard en réalisant cette fois un X-Wing. Là encore, le youtubeur s’était retrouvé sous les feux de la rampe.

Cette fois, il a voulu aller encore plus loin en créant une version jouable de Pokemon Rouge dans Minecraft. Il lui reste encore pas mal de boulot sur la planche mais il a tout de même bien avancé sur le projet et il a ainsi intégré les différents environnements du titre ainsi que les affrontements aléatoires.

A présent, il travaille sur l’intégration des PNJ et sur les interactions avec les objets. Il ne s’est pas fixé une date butoir mais il semble assez confiant et cela n’a rien de surprenant compte tenu du chemin accompli jusqu’à présent. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo intégrée un peu plus bas, cette version a l’air de bien fonctionner.

C’est cool et le plus chouette, finalement, c’est qu’il est tout à fait possible de télécharger la map en vous rendant à cette adresse. Rien ne vous empêche ainsi de tester cette création par vous-mêmes.