Il est possible de jouer à Snake dans Google Maps

Google fête le 1er avril à sa façon en nous gratifiant d’un nouvel easter egg directement intégré à Google Maps. Il est en effet possible de retrouver Snake dans le célèbre service de cartographie durant toute la journée !

Le meilleur reste d’ailleurs à venir, car cet easter egg est disponible sur toutes les versions de l’application mobile. Cela vaut bien entendu pour celle disponible sur Android, mais aussi pour celle présente sur iOS. En outre, il suffit d’un simple lien pour le retrouver depuis n’importe quel navigateur.

Snake Google Maps

Attention en revanche, car la durée de vie de cet easter egg est limitée et ce dernier ne sera donc plus disponible à partir de demain.

Snake dispo dans Google Maps

Pour démarrer une partie de Snake dans Google Maps, ce n’est pas franchement compliqué et il faudra ainsi lancer l’application sur votre téléphone et vous rendre dans le menu accordéon en tapant sur le bouton situé en haut à gauche.

Là, dans la liste, vous trouverez une option vous proposant de lancer Snake. Il suffira de taper dessus pour lancer le titre.

Google propose plusieurs destinations différentes. Le Caire en fait partie, de même pour Sao Paulo, Londres, Sydney, San Francisco ou Tokyo. Et si cela ne vous suffit pas, il sera aussi possible de choisir le monde comme terrain de jeu pour sauter de continent en continent.

Le principe, lui, reste le même. Le serpent se dirigera toujours vers l’avant, mais vous pourrez le diriger vers la gauche, le haut, la droite ou le bas en effectuant des balayages sur l’écran de votre téléphone. Plus vous attraperez de personnes et de monuments, et plus le serpent grandira. En parallèle, vous gagnerez aussi des points.

Un easter egg à la durée de vie limitée

En revanche, il est interdit de sortir de la carte ou de heurter le corps du serpent. Si vous le faites, la partie sera terminée et vous n’aurez donc plus qu’à en relancer une nouvelle.

Snake est dispo chez tous les utilisateurs. En revanche, il est nécessaire de relancer l’application pour en profiter. Si l’option n’apparaît pas dans votre menu accordéon, alors il faudra fermer Google Maps et le relancer.

Vous verrez d’ailleurs que le pictogramme du menu accordéon prendra la forme d’un serpent en mouvement.

Mots-clés googlegoogle maps