Il est possible de télécharger le fond d’écran de l’iPhone XS

Envie de donner des airs d’iPhone XS à votre téléphone flambant neuf ? Pas de problème, le fond d’écran circule sur la toile depuis la fin de la semaine dernière.

Apple tiendra une conférence de presse le 12 septembre prochain pour présenter ses nouveaux téléphones. L’iPhone XS remplacera l’iPhone X et il viendra se situer sur le haut du panier. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre le Keynote pour découvrir ses lignes.

iPhone XS

La semaine dernière, 9 to 5 Mac a en effet réussi à mettre la main sur un premier rendu du terminal.

Le fond d’écran de l’iPhone XS en fuite

Loin d’en rester là, Guilherme Rambo a poursuivi sur sa lancée et il a réussi à extraire l’un des fonds d’écran du terminal, un fond d’écran montrant une moitié planète ressemblant beaucoup à Jupiter et flottant tranquillement dans l’espace.

Le talentueux développeur aurait pu conserver l’image pour son propre usage, mais il a choisi de la partager avec le plus grand nombre. Chacun peut donc la télécharger en allant la chercher à cette adresse.

En tout cas, ce fond d’écran semble avoir donné des idées à certains graphistes puisqu’un dénommé AR7 a utilisé les images transmises par les sondes de la NASA pour créer une série de fonds d’écran du même genre, des fonds d’écran librement partagés sur Google Drive.

Et des fonds d’écran similaires en prime

Pour rappel, l’iPhone XS devrait se décliner en deux modèles différents. Le premier d’entre eux serait équipé d’un écran de 5,8 pouces et le second irait plus loin en proposant une diagonale de 6,5 pouces. Dans les deux cas, nous devrions retrouver une puce Apple A12 couplée à un minimum de 3 Go de mémoire vive, avec un module photo repensé de zéro.

Le design resterait inchangé pour sa part et l’iPhone XS devrait ainsi être pourvu d’un boîtier en verre et d’un écran aux fines bordures. Face ID serait toujours présent bien entendu et l’appareil ferait donc une fois de plus l’impasse sur ce bon vieux lecteur Touch ID.

Mots-clés appleiphone xs