Il est toujours possible de profiter de Windows 10 gratuitement

Windows 10 vient de souffler sa première bougie et cela veut aussi dire que la période de gratuité est désormais terminée. Si vous voulez migrer, il faut donc sortir la carte bleue. Ou pas, en fait, car il existe une astuce pour le télécharger et l’installer sans rien avoir à débourser. Elle risque d’intéresser pas mal de monde.

Microsoft a multiplié les efforts pour imposer Windows 10 sur le marché. La firme n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié car elle a carrément offert gracieusement la mise à jour pendant un an à toutes les personnes disposant d’une licence Windows 7 ou Windows 8.x.

Windows 10 gratuit

Windows 10 est toujours disponible gratuitement… pour certains publics.

Plutôt osé, n’est ce pas ? Certes, mais la période de gratuité a pris fin le mois dernier et il n’est donc plus possible de bénéficier de l’offre.

Windows 10 est toujours gratuit… pour certains publics

Résultat des courses, si vous voulez passer sur Windows 10, il faut désormais mettre la main au portefeuille et acheter une licence chez Microsoft ou chez un autre revendeur agrée. Le prix varie d’ailleurs d’une boutique à une autre et on trouve ainsi des clés d’activation à une trentaine d’euros chez Amazon.

Toutefois, il existe aussi une astuce pour télécharger et installer le système gratuitement et en toute légalité.

Microsoft a en effet maintenu cette fameuse période de gratuité pour toutes les personnes utilisant des technologies d’assistance. Ces dernières peuvent donc migrer sur Windows 10 sans avoir besoin de sortir la carte bleue, et en toute transparence.

Il leur suffit en effet de se rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton « upgrade now » pour télécharger le programme d’installation du système. Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis, donc.

Pas de restrictions particulières

Lorsque ce sera fait, il ne leur restera plus qu’à exécuter le programme pour lancer l’assistant associé. Il téléchargera alors les fichiers nécessaires à l’installation du système et il vous proposera dans la foulée de mettre à jour votre ordinateur pour passer sur Windows 10.

Fait intéressant, Microsoft n’applique aucune restriction particulière. Cette offre est donc valable pour les personnes utilisant des solutions professionnelles ou même… pour les utilisateurs qui se contentent des options d’accessibilité intégrées au système.

Le meilleur reste à venir car la firme ne procède (pour l’instant ?) à aucune vérification en amont pour s’assurer que vous utilisez bien ces fameuses solutions.

La FAQ précise aussi que cette offre restera valable pour une période indéterminée. La firme ne donne aucune date. Maintenant, si vous voulez en profiter, il sera préférable de ne pas trop tarder. Cette astuce tourne en effet pas mal depuis ce week-end sur Reddit et Microsoft risque de prendre rapidement des mesures pour éviter les abus.

Mots-clés microsoftwindows 10