Il est visiblement préférable d’éviter les selfies avec les jaguars

Les gens oublient trop souvent qu’il faut toujours agir avec précaution en présence d’animaux potentiellement dangereux. Nous nous souvenons toujours de l’histoire du gorille Harambe, qui a été tué il y a quelques années, parce qu’un petit garçon de quatre ans a réussi à pénétrer dans son enclos. Après l’assassinat du gorille, les internautes se sont mis à pointer du doigt les gardiens du zoo et les parents de l’enfant pour avoir manqué d’attention.

Aujourd’hui, il semblerait que certaines personnes n’aient toujours pas tiré la leçon de cette histoire. Récemment, une femme visitant un zoo en Arizona est allée jusqu’à franchir une barrière de sécurité pour prendre un selfie avec un jaguar. Sans surprise, elle a fini avec plusieurs points de suture.

Jaguar

Crédits Pixabay

Après cette histoire, le Wildlife World Zoo a tenu à souligner que les barrières de sécurité ne sont pas présentes dans le zoo pour servir de décorations. Par ailleurs, aucun visiteur ne devrait donc les franchir.

Un acte irréfléchi

Samedi dernier, une femme d’une trentaine d’années a été grièvement blessée par un jaguar alors qu’elle visitait le Wildlife World Zoo, Aquarium et Safari Park, au nord-ouest de Phoenix, en Arizona.

Selon les témoins, la femme aurait franchi une barrière de sécurité pour prendre un selfie près de la clôture de l’enclos du grand félin. L’animal est alors parvenu à passer sa patte à travers les barreaux, puis a planté ses griffes dans les bras de la femme insouciante. Finalement, l’animal a lâché prise lorsqu’un passant a pris l’initiative de le distraire avec un objet et la femme a été transportée à l’hôpital pour être soignée.

Rappelons que le jaguar ou Panthera onca est un mammifère carnivore de la famille des Felidae. Son habitat et son comportement sont assez similaires à ceux du tigre. C’est un prédateur jouant un rôle important dans la stabilisation des écosystèmes et la régulation des populations qu’il chasse. Et enfin, il a une puissance de morsure exceptionnelle.

L’histoire est devenue virale sur internet

En quelques heures, cette histoire est devenue virale sur les réseaux sociaux. L’homme qui a aidé la femme attaquée a notamment publié une vidéo montrant les blessures de cette dernière. Certaines personnes ont pris l’histoire avec une pointe d’humour, tandis que d’autres se sont surtout inquiétés par rapport à l’avenir du jaguar.

Le Wildlife Word Zoo n’a pas manqué de rassurer les gens en annonçant qu’aucun mal ne serait fait à l’animal. Le lendemain, la femme serait également retournée au zoo pour s’excuser de son comportement.

Mots-clés selfies