Il existe désormais un Hand Spinner connecté

Le Hand Spinner est la nouvelle star du moment et certains constructeurs sont visiblement prêts à tout pour se démarquer de leurs concurrents, même à intégrer une puce Bluetooth à leurs produits pour les rendre à la fois plus intelligents et plus connectés.

Le Hand Spinner n’a rien d’un produit connecté à la base. Il se présente en effet sous la forme d’une simple toupie qu’il est possible de faire tourner entre ses doigts ou sur n’importe quelle surface dure.

Hand Spinner Connecté

Pour fonctionner, le produit ne s’appuie pas sur un moteur et des batteries, mais sur un système de roulements à billes et sur un peu d’huile de coude.

Bientôt un Hand Spinner connecté

BlueSpin a l’intention d’aller un peu plus loin pour sa part et cette drôle de boîte vient ainsi de lancer une campagne de crowdfunding sur Indiegogo afin de mettre au point un Hand Spinner connecté.

L’idée est plutôt simple à la base et elle consiste ainsi à intégrer à une de ces toupies une puce Bluetooth afin de la rendre capable de communiquer avec un smartphone. Dans quelle optique ? Conserver une trace de nos meilleurs tricks, bien entendu.

BlueSpin mise en effet sur la gamification pour se distinguer de ses concurrents et le concept semble plutôt séduisant.

Selon le constructeur, le BlueSpin Bluetooth Spinner ira en effet beaucoup plus loin que les toupies habituelles et il sera ainsi capable de se connecter à une application mobile afin de conférer une nouvelle dimension au produit. L’outil semble d’ailleurs assez complet et il nous proposera ainsi de participer à des challenges portant essentiellement sur le nombre de tours ou sur la vitesse atteinte par le produit.

Mieux, grâce à la magie des réseaux sociaux, il sera même possible d’affronter nos meilleurs amis dans des parties endiablées et de tenter ainsi de battre leurs meilleurs scores.

Des fonctions intéressantes, et un prix pas donné

BlueSpin semble d’ailleurs avoir fait les choses en grand. Le Hand Spinner développé par l’entreprise intègre en effet des boutons tactiles situés de chaque côté de la toupie, mais également un accéléromètre. Il sera donc capable de mesurer la vitesse atteinte par la toupie, mais également le nombre de tours. Mieux, grâce à des algorithmes développés spécialement pour l’occasion, il saura également lorsque nous parvenons à placer la toupie sur un seul doit ou lorsque nous la transférons d’une main à l’autre.

Seul bémol, la batterie intégrée a une durée de vie limitée et elle ne pourra ainsi pas tenir plus d’un an. En outre, le produit ne sera pas prêt avant septembre 2017 et il est possible que l’engouement autour du Hand Spinner soit retombé d’ici là.

En outre, le produit n’est pas donné et il faudra ainsi débourser pas moins de 49 dollars pour mettre la main dessus.