Il existe désormais un robot pour nettoyer les toilettes

Les nouvelles technologies sont de plus en plus utiles dans la vie quotidienne. Elles facilitent les tâches domestiques et permettent de gagner beaucoup de temps. Il existe désormais un robot qui nettoie automatiquement les toilettes grâce à un système alimenté par une batterie rechargeable. Plus besoin de se salir les mains, il fait tout le sale boulot à votre place.

C’est une startup israélienne qui a ouvert une campagne de financement sur Kickstarter pour créer un robot nettoyeur de toilette automatique. Il a été baptisé « Spinx » et c’est officiellement le tout premier robot dans son genre. Les consommateurs risquent d’apprécier cette nouvelle invention pratique et novatrice.

Spinx

Vous pouvez précommander le robot Spinx à partir de 199 dollars. Cet outil est parfait pour une utilisation quotidienne.

Un robot intelligent

Spinx peut nettoyer la cuvette et le siège de toilette en seulement quatre-vingt-dix secondes. Il peut éliminer jusqu’à 99,9 % des bactéries présentes sur les toilettes. Son système est adaptable à près de 98 % des modèles de cuvettes de toilettes existant sur le marché et peut supporter un poids maximal de 150 kg.

D’après les dires de Hila Ben-Amram, cofondatrice et chef de la direction de l’entreprise, le poids du robot avoisine les cent cinquante grammes. Son installation est très facile, il remplace juste l’abattant pour WC. C’est un robot simple à installer et à utiliser.

Comment ça marche ?

Spinx dispose d’un bras robotisé qui lui permet de nettoyer les cuvettes des toilettes une fois enclenché. Un capteur intelligent lui permet de modéliser la forme de la cuvette pour optimiser le mouvement de la brosse. Des jets d’eau nettoient ensuite le siège avec un séchage rapide à l’air comprimé.

Son alimentation est simple, il suffit de mettre du détergent ou des « comprimés Spinx » dans le logement approprié. De plus, son système fonctionne avec une faible consommation électrique. Ce robot vous permet donc à la fois de gagner du temps, de faire des économies d’énergie et de faciliter vos tâches quotidiennes.

Il faudra attendre jusqu’au mois de juillet 2018 pour vous procurer votre robot « Spinx », nettoyeur de toilettes automatique. En attendant, il faudra vous appliquer à la tâche.

Mots-clés robotiquerobots