Il existe désormais un simulateur de Hand Spinner

Le Hand Spinner est partout et il est même en train d’investir nos navigateurs web. Un développeur a en effet eu l’idée un peu folle de créer un simulateur en ligne afin de vous permettre de vous adonner à votre étrange passion en toute discrétion, entre deux dossiers.

Cette toupie manuelle marche fort depuis quelques semaines, notamment dans les cours de récréation.

Hand Spinner Web

Elle rencontre d’ailleurs tellement de succès que la plupart des revendeurs sont en rupture de stock. Fort heureusement, un développeur a eu la très bonne idée de créer une version dématérialisée de la toupie.

Un Hand Spinner dans ton navigateur

Disponible à cette adresse, ce simulateur de Hand Spinner est à la fois basique et efficace.

En arrivant sur le site, vous vous trouverez face à une toupie immobile, une toupie n’attendant que vous pour entamer son frénétique ballet. Tout ce que vous avez à faire pour l’aider, c’est d’attraper votre fier mulot, de positionner votre curseur sur une de ses branches, de maintenir le bouton gauche enfoncé et d’effectuer ensuite une puissante poussée vers le bas ou vers le haut.

Le Hand Spinner virtuel commencera alors à tourner sur lui-même et à dessiner d’improbables motifs dépendant essentiellement de sa vitesse et de la direction de sa rotation. Histoire de ruiner nos yeux, le développeur à l’origine de ce redoutable simulateur s’est en plus amusé à développer un script changeant la couleur du fond de la page. Les épileptiques apprécieront sans doute cette charmante attention…

Sur desktop et mobile

Comme un bonheur ne vient jamais seul, l’homme à l’origine du site a fait en sorte que son improbable création puisse fonctionner sur tous les navigateurs et sur tous les terminaux. Cela vaut pour nos ordinateurs, certes, mais également pour nos tablettes et nos smartphones. La version mobile est d’ailleurs bien plus immersive puisqu’elle fonctionnera avec nos doigts.

Ce simulateur est plutôt complet, donc, mais il manque tout de même encore une ou deux fonctions pour qu’il soit incontournable. Il aurait par exemple pu être intéressant de permettre aux internautes de modifier l’aspect ou même la structure de leur Hand Spinner virtuel.

Pour la petite histoire, il faut savoir que ce site a été développé par un certain Mike Bodge. Directeur artistique de son état, il s’adonne de temps à autre au développement et il a eu l’occasion de bosser pour de grands groupes durant ces dernières années. Et notamment pour Beats, Verizon, Coca Cola, Nike ou encore le Google Creative Lab.