Il existe désormais une GameCube Classic Mini… officieuse

Décidément, Nintendo multiplie les sauts dans le passé. Après avoir fait une réédition de ses anciennes consoles, notamment la NES Classic Edition et la SNES Classic Edition, la société s’apprêterait à sortir une nouvelle version officielle de la Nintendo 64. En tout cas, c’est ce que les observateurs s’accordent à dire.

Toutefois, il semblerait qu’un produit pour le moins officieux s’apprête à faire de l’ombre à cette console. Il s’agit de la Nintendo 64 « Classic » revue à sa sauce par le YouTubeur Nintendrew. Cette console est une création du vloggeur, sans rapport avec Nintendo.

GameCube Classic

Néanmoins, après les nombreuses réclamations de ses abonnés, Nintendrew a choisi de rétrécir sa console pour la faire ainsi ressembler à une GameCube.

Une GameCube Classic Mini fait maison

De la Nintendo 64 « Classic, » la console rééditée de Nintendrew est devenue une GameCube Classic Mini qui devrait être capable de faire marcher certains jeux de la GameCube. Pour la concevoir, le YouTubeur a utilisé un ordinateur monocarte UP2 Squared au lieu du Raspberry Pi qu’il avait pris pour sa Nintendo 64 Classic. Cet élément n’était pas assez performant pour faire fonctionner la GameCube.

Toutefois, cette composante est plus chère et cela pourrait poser un problème aux personnes qui souhaiteraient, comme Nintendrew, concevoir eux-mêmes leur GameCube Classic Mini. Pour faire fonctionner sa machine, le YouTubeur a opté pour le système d’exploitation Windows 10 qui peut faire tourner sans problème l’émulateur Doplhin de la GameCube.

Une machine couteuse

Nintendrew a utilisé EmulationStation pour l’interface utilisateur, pareil à ce qu’il a utilisé pour la Nintendo 64 Classic. Dans la vidéo qui peut être visionnée sur YouTube, l’interface obtenue est simple, complète et comprend même la jaquette des boites de jeu, l’éditeur, le genre, la date de sortie et le compteur du nombre de fois auquel le joueur a joué.

Le vloggeur s’est servi du logiciel Tinkercad et d’une imprimante 3D pour concevoir la coque de sa console. Celle-ci peut accueillir la carte et de nombreux ports USB. Si la conception de cette GameCube Classic Mini peut se faire aisément en suivant le tutoriel de Nintendrew, elle est néanmoins assez coûteuse.

Il faudra plus de 200 dollars pour produire cette console.

Mots-clés gamecubenintendo