Il existe un Nokia 3310 à la gloire de Vladimir Poutine

Caviar est toujours dans les bons coups. La société vient en effet de lever le voile sur un Nokia 3310 décoré à la gloire de Vladimir Poutine. Elle n’en est évidemment pas à son coup d’essai, mais il faut avouer que ce produit sort clairement de l’ordinaire et il passera du coup difficilement inaperçu. Et en même temps, c’est un peu l’effet recherché.

Caviar est coutumier de cet exercice, bien entendu. L’entreprise est même à la tête d’un catalogue assez étoffé, avec des dizaines de références à la clé.

Nokia Putin

Dans la vie, on a la classe ou on l’a pas.

Toutefois, en temps ordinaire, elle préfère se focaliser sur les smartphones ou les montres connectées haut de gamme.

Un Nokia 3310 à la gloire de Poutine

Cette fois, elle a choisi de se focaliser sur un appareil qui fait beaucoup parler de lui depuis le début de la semaine : le Nokia 3310. Lui, ou plutôt sa réédition, car HMD Global a profité du MWC 2017 pour dépoussiérer le mythe et remettre ainsi le téléphone au goût du jour.

Comme pour les autres modèles, Caviar a donc choisi de décorer ce fameux téléphone à l’image du président russe, Vladimir Poutine.

Il l’a donc pourvu d’une belle coque en titane durcie décorée de plusieurs dorures travaillées à la main par ses artisans. L’effet est assez surprenant et on retrouve ainsi le portrait du président à l’arrière du téléphone, à quelques centimètres en dessous du module photo.

Histoire d’en remettre une couche, Caviar l’a accompagné d’une étiquette signée du nom de la marque et d’une plaque située en dessous du portrait.

Le téléphone n’est pas donné

L’avant n’a pas été oublié. L’entreprise a travaillé sur la couleur des touches et elle a en plus recouvert le bouton principal du téléphone du blason russe. Pour le reste, ce Nokia 3310 hérite de la même fiche technique que le modèle original et il aura ainsi droit à un bel écran couleur de quelques pouces et à pas moins de 16 Mo de stockage.

Si vous avez peur de vous sentir à l’étroit, rassurez-vous, car il sera tout à fait possible d’étendre la capacité de stockage de l’appareil avec une carte micro SD. Une carte qui ne sera malheureusement pas décorée du portrait de Poutine puisque Caviar ne propose pas encore ce genre de produits.

Reste à évoquer la question du prix. Cela ne vous surprendra sans doute pas, mais ce Nokia 3310 coûte un peu plus cher que le modèle de base et il faudra ainsi débourser 99 000 roubles pour mettre la main dessus, soit quelque chose comme 1 599 €. Et en même temps, qui a encore besoin d’un PEL à notre époque ?