Il fait la tête sur un manège et devient un mème dans la foulée

La célébrité tient parfois à peu de choses. Prenez cet homme par exemple. Il doit avoir une trentaine d’années et il n’était qu’un visage parmi la foule avant de croiser l’objectif et l’œil aiguisé de Derek. Maintenant, tout le monde le connaît sur les réseaux sociaux. Et le plus dingue, c’est qu’il n’a même pas eu besoin de faire quoi que ce soit de spécial pour en arriver là.

Tous les ans, l’état du Minnesota organise une grande fête foraine pour fêter le Labor Day et donc la fête du travail américaine : le Minnesota State Fair.

Mème manège

La photo originale.

Cette année ne déroge évidemment pas à la règle et des forains se sont donc installés pendant quelques jours dans la région de Minneapolis histoire de fêter cette journée si particulière.

Il voulait simplement passer un moment romantique avec sa dulcinée

Il s’agit d’un événement important pour la ville puisqu’il draine beaucoup de monde sur place. Preuve en est, entre le 24 août et le 4 septembre dernier, pas moins de 1,9 million de personnes se sont rendues là-bas pour profiter des manèges installés sur place.

Jason, ce n’est pas son véritable nom, s’est rendu sur place lui aussi avec sa copine pour faire la fête. Il avait même prévu quelques tours romantiques à bord de la grande roue afin d’offrir à sa promise un point de vue inégalé sur la région.

Mais voilà, tout ne s’est visiblement pas passé comme prévu et la belle et finalement été bien plus inspirée par l’écran de son téléphone que par le sourire ravageur de son amant. De guerre lasse, ce dernier a fini par se replier sur lui-même et par afficher cette magnifique mine boudeuse immortalisée par l’appareil photo de Derek.

L’histoire a fini en Photoshop Battle

L’histoire aurait pu se terminer là mais ce dernier a tellement aimé sa photo qu’il l’a partagée sur Reddit, dans un forum consacré aux fameuses Photoshop Battles.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais la photo en question a rencontré un vif succès et des dizaines de graphistes (amateurs ou expérimentés) se sont amusés à la détourner.

Jason est alors devenu un mème. Un mème très populaire d’ailleurs puisque ces détournements ont été vus par plusieurs milliers de personnes depuis le début de la semaine. Un ami de Jason a d’ailleurs fini par tomber sur cette Battle et il l’a immédiatement prévenu. Sa réaction ne s’est pas faite attendre.

My friends reaction to this  https://www.reddit.com/r/photoshopbattles/comments/51fpdf/psbattle_couple_enjoying_the_minnesota_st

View post on imgur.com

Great Views

View post on imgur.com

View post on imgur.com

View post on imgur.com

Gloomy days ahead

 

View post on imgur.com

« She’s just letting it happen »

View post on imgur.com

View post on imgur.com

Mots-clés funinsolite