Il faudra 30 heures pour traverser la map du jeu vidéo Atlas

Instinct Games s’est distingué sur le marché du jeu vidéo avec son titre Ark : Survival Evolved qui faisait la part belle au jurassique. Aujourd’hui, le studio propose un nouveau titre appelé Atlas. Un MMO dans le monde de la piraterie où 40000 joueurs pourront explorer les mers à la recherche de trésor – ou tout simplement partir à la conquête de territoires inconnue, attaquer des villages, etc. Atlas est disponible depuis le 21 décembre et les développeurs du titre nous promettent énormément. Et pour cause : deux employés du studio, en interview pour Rock Paper Shotgun, ont annoncé une grosse durée de vie pour traverser la carte entière.

En ligne droite, les hommes estiment le temps pour traverser toute la map de… 30 heures ! Sans oublier que les zones ne seront pas vides, autant dire des heures d’amusement.

Bien évidemment, ces déclarations sont à prendre avec des pincettes avant de juger nous-mêmes la qualité du MMO.

Une carte gigantesque pour le plus grand plaisir des joueurs

Comme expliqué précédemment, ce sont deux employés du studio, Jeremy Stieglitz et Jesse Rapczak, qui ont teasé une gigantesque map qu’il faudra 30 heures à traverser en ligne droite. Une confidence faite alors que le titre Atlas est disponible depuis le 21 décembre et qui laisse présager de nombreuses heures de jeu.

Jesse Rapczak : Traverser la carte prendra des heures. Tu as fait le calcul Jeremy, combien de temps tu penses qu’il faut pour la traverser entièrement ? On avait dit 30 heures ?

Jeremy Stieglitz : Si vous naviguez toujours tout droit, sans escale ni détour, il faudra 30 heures environ pour traverser toute la map. Sans compter si le vent est en votre faveur.

Une affirmation à prendre avec des pincettes, nombreux sont les studios à faire des promesses non tenues. Le meilleur exemple reste No Man’s Sky – même si ce dernier s’est bien rattrapé et est aujourd’hui un très bon titre !

Atlas est un MMO de survie développé par Instinct Games, le studio derrière Ark : Survival Evolved. Plongez-vous dans un univers pirate/fantasy où plus de 40 000 joueurs en simultané pourront partir explorer le monde, conquérir des territoires, construire des navires, rechercher des trésors ou s’adonner joyeusement au pillage; Atlas est disponible en accès anticipé le 21 décembre 2018.

Mots-clés jeu vidéommo