Il faudra attendre 2015 pour acheter une Steam Machine. Sony et Microsoft peuvent se frotter les mains.

Vous économisez depuis des mois et des mois pour vous acheter la Steam Machine de vos rêves et vous en êtes même venu à vous faire tatouer le portrait de Gabe Newell dans le creux de vos reins ? Il faudra penser à aller voir un spécialiste. De toute façon, vous n’aurez pas le choix, pas après avoir lu ces quelques lignes. Car en effet, Valve a décidé de repousser le lancement de ses ordinateurs de quelques mois, et il ne sera ainsi pas possible de mettre la main dessus avant… l’année prochaine. Remarquez, le bon côté de la chose, c’est que ça vous laissera du temps pour réunir des fonds supplémentaires pour une plus grosse configuration…

Il faut effectivement rappeler que le prix des Steam Machines dépendra essentiellement de leur constructeur, et de leur configuration. En réalité, comme on l’a vu lors du dernier CES, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Retard Steam Machines

Les Steam Machines vont avoir un peu de retard finalement.

Si CyberPowerPC et iBuyPower lanceront des configurations à partir de 499 dollars, les factures émises par Falcon Northwest Tiki, pour ne citer que lui, pourront monter jusqu’à… 6 000 dollars.

Alors bien sûr, vous n’êtes pas non plus forcés d’attendre le lancement de ces configurations pour sortir votre carte bleue flambant neuve. En réalité, le truc assez sympathique avec la solution développée par Valve, c’est que chacun pourra se monter sa propre machine en commandant les pièces à part et en collant un petit Steam OS après avoir monté le tout. Autrement dit, il sera tout à fait possible de se monter une Steam Machine correspondant en tout point à ses besoins et à ses exigences.

Mais la question que certains d’entre vous se posent peut-être, c’est de savoir ce qui a poussé l’éditeur à repousser le lancement de ses bécanes. Et bien si l’on en croit le billet publié sur son site communautaire, ce retard incomberait au fameux Steam Controller. Valve aurait besoin d’un peu plus de temps pour prendre en compte les retours des joueurs, et de l’industrie spécialisée.

Remarquez, il est difficile de leur en vouloir.

Via