Clicky

Il faudra attendre l’année prochaine pour The Wolf Among Us Saison 2

Vous attendiez des nouvelles de la saison 2 de The Wolf Among Us ? Nous en avons, mais elles risquent de ne pas vous plaire. Telltale Games a annoncé il y a quelques jours qu’il faudrait patienter jusqu’en 2019 pour pouvoir incarner de nouveau Bigby Wolf et résoudre une nouvelle enquête sur fond de magie et de contes de fées.

Le studio, qui avait indiqué en juillet dernier (non sans laisser le doute s’installer quant à ses véritables projets) qu’une suite indirecte à la première saison de sa licence était dans les tuyaux, ne nous avait pas donné la moindre info à son propos en cours d’année. Près d’un an après, ce silence prend fin avec une annonce qui ne surprendra finalement pas grand monde.

Telltale Games annonçait en juillet dernier que le développement de la saison 2 de The Wolf Among Us venait de commencer. Presque un an plus tard on apprend désormais qu’il faudra attendre 2019 pour une sortie.

Cette saison 2, initialement attendue pour le second trimestre 2018, fera donc son arrivée sur nos plateformes de téléchargement l’année prochaine, sans que nous n’ayons de créneau plus précis. Ce report intervient alors que Telltale Games revoit en profondeur son organisation interne, ainsi que son calendrier des sorties, suite à une période trouble traversée avec difficulté en automne dernier.

Au diable la cadence, Telltale Games souhaite dorénavant se concentrer sur la qualité de ses productions

L’objectif désormais affiché par le studio, après l’accumulation de licences et le lancement en pagaille d’épisodes à la qualité parfois discutable, est à présent de se focaliser sur un projet à la fois. Si la saison finale de son emblématique série The Walking Dead sortira bien cette année, il s’agira ainsi de l’unique saison exclusive lancée par Telltale en 2018, et notre petit doigt nous dit qu’il en ira probablement de même pour The Wolf Among Us en 2019.

« Ce temps [de développement] supplémentaire nous permettra non seulement de nous concentrer sur la qualité, mais aussi d’expérimenter en vue de construire quelque chose de spécial« , explique le porte-parole du studio dans son communiqué après avoir rappelé que cette décision intervient dans le cadre de « quelques changements fondamentaux » intervenus au sein du studio depuis l’annonce de la saison 2 de TWAU, l’été dernier.

Pour rappel, la licence de Telltale est une adaptation libre de la série de Comics Fables, signée Bill Willingham. Pour la résumer en deux mots, il y est question de personnages emblématiques de contes de fées (Blanche-Neige, la Belle et la Bête, le Grand Méchant Loup, Cendrillon…) ayant été contraints de fuir leur Monde et leurs royaumes respectifs pour se réfugier à New York.

On y incarne un Grand Méchant Loup qui a troqué ses pulsions dévorantes pour un poste de Sheriff au sein de cette communauté d’expatriés. Dans un univers crépusculaire, digne des meilleurs films noirs, il doit résoudre des enquêtes en lien avec des objets magiques et des personnages légendaires tout en préservant la couverture de la communauté qu’il protège… et en veillant à tempérer sa nature animale et ses velléités belliqueuses.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.