Clicky

Il faut un peu plus de neuf heures pour atteindre la fin d’une feuille de calcul Excel

Hunter Hobbs a commencé l’année en se lançant un défi un peu bizarre. Il voulait effectivement savoir en combien de temps il pourrait atteindre la fin d’une feuille de calcul Excel sans avoir recours au moindre raccourci. Histoire d’éclaircir ce mystère une bonne fois pour toutes, il a donc décidé de faire le test lui-même. La scène a été filmée.

Il existe de nombreuses questions sans réponse. Dieu existe-t-il ? Peut-on se passer définitivement du nucléaire ? Kim Kardashian et Kanye West finiront-ils par retrouver le sourire ?

Hunter Hobbs

Hunter ne le sait pas encore mais il va souffrir.

Hunter se penchera peut-être sur ces mystères prochainement, mais il a préféré commencer par s’attaquer à Excel.

Excel et ses limites

Il a donc démarré l’année en se lançant un défi assez décalé. Notre héros ordinaire voulait en effet savoir combien de temps il lui faudrait pour atteindre la dernière ligne d’une feuille de calcul Excel sans recourir au moindre raccourci.

N’écoutant que son courage, il s’est donc collé sur son ordinateur et il a créé une nouvelle feuille de calcul sur son tableur préféré. Ensuite, eh bien il a tout simplement placé le doigt sur la flèche du bas et il l’a maintenue enfoncée jusqu’à atteindre la 1 048 576e ligne de son tableau.

Tout le monde ne le sait pas forcément, mais Excel impose pas mal de limites relatives aux feuilles de calcul et aux classeurs.

Les feuilles peuvent ainsi comprendre un maximum de 1 048 576 lignes et de 16 384 colonnes. Pas mal, n’est-ce pas ? La largeur des colonnes est limitée pour sa part à 255 caractères et la hauteur des lignes à 409 points. Quoi que vous fassiez, il est également impossible de dépasser les 1 026 sauts de page à l’horizontale ou à la verticale et une cellule ne pourra jamais contenir plus de 32 767 caractères.

Le supplice du tableur

Si cela devait arriver, alors les Bourses du monde entier s’écrouleraient.

Hunter est donc resté pendant un moment le doigt collé sur cette fameuse touche. En tout, il lui a effectivement fallu neuf heures, trente-six minutes et dix secondes pour toucher le fond de sa feuille et finir son défi.

Afin de rester dans l’histoire, notre ami a eu l’intelligence d’enregistrer toute la scène. Il l’a ensuite partagée sur YouTube, en version accélérée. La séquence dure ainsi un peu plus de deux minutes trente et elle nous montre toute la scène. Un spectacle réellement fascinant, qui prouve encore une fois que l’être humain est capable d’accomplir des miracles.

En attendant, Hunter déconseille formellement à quiconque de se lancer un tel défi. Il a effectivement cru perdre la raison à plusieurs reprises durant l’expérience, et il ne doit sa survie qu’à son entraînement.

Mots-clés funinsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • COWBAYE

    Une bonne tête de vainqueur !
    Bravo mon grand tu iras loin dans la vie !!