Clicky

Il joue à Pokémon Go en conduisant et fini sa course… dans une voiture de police

Pokémon Go est responsable d’un nouvel accident. Enfin lui ou, plutôt, la bêtise humaine. Un homme n’a en effet rien trouvé de mieux que de jouer au titre de Niantic en conduisant sa voiture. Il a évidemment perdu le contrôle de son véhicule au bout de quelques minutes et il a fini sa course… dans une voiture de police. Personne ne l’avait vue venir, celle-là.

Si vous ne connaissez pas encore le fonctionnement du titre, alors sans doute est-il préférable de commencer par une brève piqûre de rappel.

Pokemon Go Accident

Un homme a eu la mauvaise idée de jouer à Pokémon Go en conduisant sa voiture.

Pokémon Go ressemble pas mal aux autres titres de la franchise, du moins sur le papier. Les joueurs ont en effet pour mission de capturer et de dresser des petites créatures et ils peuvent même les faire combattre dans des arènes.

Pokémon Go, un titre qui fait la part belle à la réalité augmentée

Toutefois, Niantic Labs a fait les choses un peu différemment cette fois et le titre fait ainsi la part belle à la géolocalisation et à la réalité augmentée. Pour capturer des Pokémon, il faut donc sortir de chez soi, aller dans le vrai monde et affronter la canicule en s’appuyant sur le radar intégré à l’application.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car la nature des créatures dépend pour beaucoup de l’endroit où vous les trouvez. Si vous recherchez des Pokémon aquatiques, par exemple, il sera préférable de vous diriger à proximité d’une étendue d’eau comme une rivière, un lac ou même carrément un océan.

Alors bien sûr, pour aller plus vite, certains dresseurs partent chasser en vélo ou même en trottinette. Cet homme a voulu aller un peu plus loin en prenant sa voiture et en partant écumer les rues de sa ville pour capturer le plus de créatures possibles.

Le problème, bien sûr, c’est que le cerveau humain n’est pas multitâche. Non et il est évidemment très difficile de garder les yeux sur la route lorsqu’on doit en même temps surveiller un radar sur notre téléphone.

Un accident qui aurait pu être bien plus meurtrier

Résultat des courses, l’homme a perdu le contrôle de son véhicule et il a alors heurté une voiture garée sur un trottoir. Sa bonne étoile s’était visiblement faite la malle car il n’a pas percuté n’importe quelle voiture. Non, en réalité, il a heurté de plein fouet un véhicule appartenant à la police de sa ville.

Les policiers sont rapidement intervenus sur place et l’homme a tout de suite reconnu les faits.

Cette histoire est assez rigolote, c’est vrai, mais elle l’aurait sans doute été beaucoup moins si des enfants s’étaient trouvés à la place de la voiture de police. Au final, on se dit que notre apprenti dresseur de Pokémon aurait peut-être du se payer les services d’un chauffeur ou même prendre un Uber pour éviter de mettre sa vie en danger.

Sa vie, mais également celle des autres.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.