Il ne faut que 60 secondes pour pirater un distributeur de la Brinks

La Brinks risque de ne pas apprécier la dernière performance de Oscar Salazar et de Dan Petro. Et pour cause puisque les deux compères sont parvenus à pirater un de ses distributeurs en… 60 secondes. Comment ? C’est justement ça le plus drôle, ils n’ont pas eu besoin de (trop) se casser la tête pour parvenir à leurs fins.

Oscar et Dan travaillent tous les deux pour la même société, Bishop Fox. Ils aiment visiblement les défis car ils se sont mis en tête de pirater un distributeur de billets de la Brinks.

Piratage Brinks

Une simple clé usb suffit à pirater un distributeur de billets de la Brinks.

Ils ne se sont pas attaqués à n’importe quel modèle et ils ont ainsi concentré leurs efforts sur le CompuSafe Galileo. Si vous voulez en savoir un peu plus à son sujet, il suffit de suivre ce lien.

Le CompuSafe Galileo n’est peut-être pas aussi sécurisé que la Brinks le pensait

Ce distributeur est censé être extrêmement sécurisé et cela n’a rien de surprenant compte tenu des liasses qu’il contient. Ceci étant, il semblerait qu’il ne soit pas totalement invulnérable non plus.

Ce n’est même rien de le dire car Oscar et Dan n’ont eu besoin que de 60 secondes pour le pirater. Nicolas Cage peut aller se rhabiller.

Le plus amusant, dans l’histoire, c’est qu’ils n’ont même pas eu à sortir l’artillerie lourde. Tout ce qu’ils ont eu à faire, c’est de brancher une… clé usb sur le port embarqué. Oui, enfin ce n’est pas aussi simple que vous le pensez car la clé en question abritait un script de leur cru, un script émulant diverses actions faites à la souris et au clavier.

Ce sont précisément ces actions qui leur ont permis de sortir de la couche sécurisée et de prendre la main sur le système d’exploitation embarqué… et donc sur Windows XP. A partir de là, il ne leur a fallu qu’une poignée de secondes pour déverrouiller le distributeur et ouvrir ses portes.

Et le plus drôle, dans l’histoire, c’est qu’ils ont aussi monté une petite vidéo histoire de rigoler.

Via

Mots-clés funinsolite