Il n’y aura (apparemment) pas de Windows Phone haut de gamme avant le second semestre 2015

Windows Phone poursuit son petit bonhomme de chemin, et la transition de Nokia à Microsoft semble plutôt bien se passer. Oui, et la question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir quand la firme va nous gratifier de son prochain porte-étendard. Question parfaitement légitime, d’ailleurs. Et le truc, justement, c’est que vous allez apparemment devoir vous armer de patience…

C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés. D’après Geek on Gadgets, Microsoft aurait effectivement l’intention de se concentrer sur l’entrée et le milieu de gamme durant toute la première partie de l’année prochaine.

Lumia haut de gamme 2015

Si vous attendez un Lumia haut de gamme pour vous lancer, alors vous risquez de devoir prendre votre mal en patience.

Le Mobile World Congress 2015 pourrait ainsi être l’occasion pour la firme de dévoiler un nouveau Lumia 3xx, un nouveau Lumia 4xx et un nouveau Lumia 6xx. Le pire, dans l’histoire, c’est que toutes les fuites de ces dernières semaines concordent avec cette théorie. On se souviendra notamment de ce fameux terminal, épinglé par la FCC durant le week-end.

Pas de vaisseau amiral avant septembre 2015 ?

En gros, donc, il faudrait attendre la rentrée prochaine pour découvrir le nouveau vaisseau amiral de la flotte de Microsoft.

Et ce serait un choix plutôt risqué puisque cette période est particulièrement chargée. C’est généralement en septembre que débarque le nouvel iPhone et le nouveau Galaxy Note. Si la firme de Redmond suit réellement ce planning, alors elle va devoir rivaliser d’ingéniosité pour détourner les consommateurs de ces terminaux. Après, il faut reconnaître qu’elle risque de ne pas avoir le choix puisque la version finale de Windows 10 n’arrivera pas sur le marché avant avril ou mai.

Inutile de préciser que toutes ces informations doivent être prises avec la plus extrême des prudences. Pour le moment, ce ne sont rien d’autres que des rumeurs et elles ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible.

Via