Clicky

Il n’y aura finalement pas de Galaxy P30

Apparemment, Samsung ne devrait pas lancer de Galaxy P30. C’est en tout cas ce qu’indique IceUniverse dans un nouveau tweet.

À en croire les rumeurs de ces dernières semaines, la firme sud-coréenne envisagerait de lancer un nouveau smartphone destiné au marché chinois. D’ailleurs, le smartphone en question appartiendrait à une nouvelle gamme : Galaxy P. Certaines sources ont d’abord suggéré la préparation d’un Galaxy P1, mais au final, l’appareil se nommerait Samsung Galaxy P30. Ce qui semble intéressant avec ce produit, c’est le fait qu’il pourrait s’agir du premier terminal de la marque à disposer d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Mais aujourd’hui, il semble qu’il existe des zones d’ombre autour de ce mystérieux appareil en préparation chez le chaebol.

D’après le serial leaker @UniverseIce, le Galaxy P30 serait inexistant. Et il faut dire que cette information nous plonge dans une certaine confusion.

Des doutes autour du Samsung Galaxy P30

Nous avons deux rapports discordants à propos du Galaxy P30. L’un émanant de MMDDJ, celui qui a suggéré pour la première fois l’existence du smartphone, et l’autre, celui qui vient d’être publié par IceUniverse. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est difficile de trouver un terrain d’entente, et ce, malgré le fait que @UniverseIce a toujours eu un bilan bien meilleur avec les produits Samsung par rapport à @MMDDJ.

Rappelons qu’en plus du lecteur d’empreintes digitales intégré à la dalle d’affichage, il était initialement question que le Samsung Galaxy P30 voie le jour au cours de ce quatrième trimestre 2018, soit avant le lancement du Galaxy S10.

Un appareil s’adressant aux consommateurs chinois

L’appareil serait réservé à la Chine, un marché que Samsung a de plus en plus du mal à maîtriser en raison de la concurrence locale qui est relativement féroce. Par ailleurs, les rumeurs avaient suggéré l’éventuelle présence du processeur Snapdragon 720 dans les entrailles du Galaxy P30. À cela s’ajouteraient une mémoire vive de 6 Go et une capacité de stockage interne de 128 Go. Certains observateurs pensent aussi que le terminal ne sera finalement pas doté d’un lecteur d’empreintes intégré à la dalle.

Reste à savoir laquelle de ces deux pistes aura raison. Pour connaitre la vérité, il faudrait encore patienter…