Il n’y aura finalement pas de télévision Apple

Apple compte pas mal de produits différents à son catalogue. Des téléphones, des tablettes, des ordinateurs, des baladeurs et même un « media center ». Et ça, c’est sans compter sur tous les accessoires proposés par la marque.

Il lui arrive fréquemment de lancer de nouveaux produits, bien sûr, et il était même question d’une télévision imaginée par Jony Ive et son équipe. Oui, et cela fait d’ailleurs plusieurs années qu’elle fait parler d’elle, la bougresse. Une simple recherche dans mes archives vous le confirmera, d’ailleurs.

Apple iTV

Apple n’aurait finalement plus l’intention de lancer une télévision. (Crédits : Guilherme M. Schaspiegen)

Mais voilà, selon les sources du Wall Street Journal, le projet ne serait pas franchement bien avancé. Pire, Apple aurait même pris la décision de jeter l’éponge et de ne pas produire de télévision.

Le projet serait à l’abandon… pour le moment du moins

La firme aurait testé pas mal de solutions différentes, sans succès et surtout sans parvenir à se différencier des téléviseurs existants sur le marché. Avec de la 4K, des morceaux de FaceTime et même des dalles transparentes dans le lot.

Du coup, plutôt que de sortir un mauvais produit, elle préfèrerait donc ne pas sortir de produit du tout.

Fort heureusement, elle aurait d’autres atouts dans sa manche. Preuve en est, elle devrait profiter de la prochaine WWDC pour lever le voile sur une nouvelle Apple TV dotée de nouvelles lignes et d’un boitier encore plus fin que celui de la génération précédente.

Mieux, l’appareil serait même livré avec une télécommande équipée d’une zone tactile.

Et puis, il y aurait aussi cette plateforme de vidéo à la demande, élaborée en partenariat avec plusieurs fournisseurs de contenus et avec plusieurs grandes chaines américaines. Une plateforme qui nous donnerait accès à des émissions, mais également à des séries, le tout en échange d’un abonnement facturé chaque mois.

En fin de compte, quand on met tous ces éléments bout à bout, on se dit qu’Apple n’a peut-être pas besoin de lancer un téléviseur pour s’imposer dans nos salons.

Mots-clés applerumeurs