Clicky

Il n’y aura pas de Sony Xperia Z6

Sony a dévoilé cette semaine une nouvelle gamme regroupant trois terminaux : le Xperia XA, le Xperia X et le Xperia X Performance. Suite à la conférence de presse de la marque, plusieurs spécialistes ont émis l’hypothèse que cette gamme remplacera à terme celle des Xperia Z. L’information vient d’être confirmée par un représentant de la division allemande de l’entreprise.

Etonné par l’absence d’un éventuel Xperia Z6 sur le salon de Barcelone, un internaute du nom de Clemens Alejandro Bolte s’est rendu sur la page Facebook de Sony DE pour interroger la firme à ce sujet.

Fin Xperia Z6

Les Xperia X vont remplacer les Xperia Z. C’est une page qui se tourne.

Il a été très vite rejoint par d’autres personnes, et notamment par une certaine Sarah Alex Pelozzi qui a posé exactement la même question quelques heures plus tard.

Les Xperia X vont remplacer les Xperia Z

Un représentant de la marque a pris le temps de leur répondre et il leur a alors révélé que l’entreprise n’avait pas l’intention de lancer un Xperia Z6 dans un avenir proche, et ce pour une raison tout à fait évidente : la gamme est condamnée à disparaître, au profit des Xperia X.

L’employé a néanmoins tenu à se montrer rassurant et il a précisé que ce changement de dénomination n’aura aucun impact sur la qualité des produits présentés par Sony. Les Xperia X seront aussi soignés et aussi élégants que les Z5 et leurs prédécesseurs.

Ils hériteront de toutes les dernières technologies de la marque et ils seront en mesure d’offrir une alternative aux terminaux haut de gamme des autres constructeurs.

En somme, seul le nom a changé, pas la qualité.

Il y a cependant un autre point à prendre en considération : le format. Les Xperia X sont tous dotés d’un écran de 5 pouces et ils sont donc plus massif que le Z5 Compact (4,7 pouces) et plus compacts que le Z5 (5,2 pouces) et que le Z5 Premium (5,5 pouces).

Il risque d’y avoir un problème de format

Cela risque d’être un problème pour Sony car les mobinautes aimaient avoir le choix de la taille et cette nouvelle gamme ne couvre pas un spectre aussi large que les Xperia Z.

Certains consommateurs risquent par conséquent de se tourner vers des produits concurrents et cela pourrait à terme se retourner contre Sony.

Rappelons que le Xperia X embarque un écran FHD de 5 pouces avec un Snapdragon 650, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un capteur de 23 MP, une caméra frontale de 13 MP et une batterie de 2 620 mAh. La version « Performance » va un peu plus loin puisqu’elle intègre un Snapdragon 820 et une batterie de 2 700 mAh.

Le Xperia XA profite pour sa part d’un écran HD de 5 pouces avec un SoC MediaTek MT6755, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un capteur de 13 MP, une caméra frontale de 8 MP et une batterie de 2 300 mAh.

Mots-clés sonysony xperia z6

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.